137 768 visites 8 visiteurs

U15 R2, 24 MARS 2018 : CHAMBRAY LES TOURS 2 - MAINTENON-PIERRES.

25 mars 2018 - 21:50

Direction la Touraine et Chambray les Tours pour le 1 er match à l'extérieur de nos régionaux. Départ 11h30 pour l'équipe.

Après 3 défaites consécutives il fallait stopper la spirale et surtout s'éloigné vite de la zone rouge... Mais pas gagner d'avance avec un déplacement chez le second du classement, réserve d'une équipe qui caracole en tête du classement de U15 R1 et face à un club où la culture foot est omni-présente, où toutes les équipes de jeunes de U13 à U18 évoluent en régionale...

Après 2h30 de route le groupe est déjà dans son match et malgré quelques grands gabaries en face, prêt à tout donner... La causerie dans le vestiaire est direct et simple : revenir avec des points! 

Match sur herbe. Le début du match est dominé par les locaux mais la défense rouge est solide, Noa est impériale au but et Raphaèl en arrière gauche et impassable... Et quand les bleus pense s'ouvrir le chemin du but c'est Théo qui stop les ardeurs... Mi-temps 0-0.

La pause fait du bien et Olivier a compris que le coup est plus que jouable, et le transmet aux joueurs... La seconde période sera du coup bien différente avec une domination franche des maintenonnais, a l'heure de jeu Tony pense ouvrir le score, mais sa frappe se dérobe hors du cadre... Se même Tony à un quart d'heure de la fin tire un coup franc bien placer, le gardien repousse et c'est Thomas, notre petit gaucher de poche, qui venait de rentré qui pousse la balle au fond !!! 0-1.

Des lors les joueurs de Chambray s’agacent et sortent de lors match... C'est le moment que choisi Tony, d'une demi-volé somptueuse sous la barre pour doublé la mise!!! Tout le groupe, banc de touche compris, explose de joie!!! 0-2.

Plus rien ne peut arriver aux petits Rouges, le match est plié! A l'entré des arrêts de jeux, encore ce diable de Tony, profite d'une passe en retrait mal appuyé pour s'offrir un doublé et conclure le score à 0-3.

Très très belle victoire de toute l'équipe qui en plus des 3 points s'offre une victoire de prestige... Pas de hasard non plus : le travail paye... Le cris de la victoire aux vestiaires sera puissant et doublé...

Le retour en mini-bus se fera logiquement dans la joie et la bonne humeur. Retour 20h dans notre belle ville de Maintenon.

Gardons les pieds sur terre, le maintient en U16 R2 n'est pas encore acquis... Donc des mardi au boulot pour aller chercher l'objectif en mai prochain...

Commentaires

Staff
guillaume DUMAST
guillaume DUMAST 25 mars 2018 22:00

Bravo à tous