9 mai 2018 à 17:52

Laurent FOURNIER

Habite à Feucherolles (78)

Quel est ton parcours dans le club ?

" Je joue au foot depuis l’âge de 13 ans, j’ai commencé en 1977 à l’AS des Brosses de Villeurbanne ; puis j’ai fait la formation Olympique Lyonnais sport-études à coté de Lyon, puis j’ai commencé à rentrer au centre de Formation en 1980; j’ai fait mon 1er match professionnel à 15 ½, à Lyon,  match Lyon / St Etienne, un des plus jeunes pro depuis Laurent Paganelli. Puis j’ai joué pendant 20 ans, dans  des clubs comme St Etienne , Marseille, Paris , Bordeaux, Bastia. "

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : " Toutes les victoires, toutes les finales de coupe d’Europe (1 Ligue des champions avec Marseille 1991, avec le PSG 1 victoire en Coupe des Coupes– 1996, et une défaite - 1997 , tous les titres gagnés – championnat, coupe de France, coupe de la Ligue. "

Déception : " de ne pas avoir gagné de finale de Ligue des Champions, avec Marseille. "

Que fais-tu aujoud’hui ?

Je monte des stages de foot, j’ai créé un épicerie, un restaurant, à Feucherolles, et  je suis consultant sur InfoSport, et de temps en temps, entraîneur. "

Comment vois-tu ton avenir ?

Je compte continuer de faire des stages de foot, dans toutes les régions ; l’année prochaine, il y aura un nouveau concept, qui consistera à sélectionner les meilleurs U13 de chaque stage, pour faire une équipe Stage Laurent Fournier, pour les amener au mois de mai, dans un grand tournoi, en Bretagne. "

Pourquoi fais-tu du foot ?

Parce que je jouais à l’école, avec mes potes, et en UFOLEP, et cela me plaisait, tous les mercredi après-midi ; et puis un jour, il y a un recruteur qui est venu, il s’appelait Jean François Villemin qui m’a proposé de venir dans son club, aux Brosse, à Villeurbanne ; et puis voilà, après, j’ai découvert qu’on pouvait  s’éclatert, qu’on se balladait, qu’on allait faire des tournois au Lavandou…, qu’on vivait dans des tentes, c’était sympa ; et cela m’a amené à faire une carrière professionnelle. "

Quelle est ton équipe de foot préférée ?

Actuellement, c’est Liverpool, et mon joueur préféré, c’est Depaye. "

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille qui jouent au foot ?

Mes 2 garçons. "

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui ;  Footeo, car j’ai fait un lien avec Twitter, cet après-midi "

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ?

De mon époque, … Claude François "

Claude François

Quelle est ta voiture préférée ?

La voiture qui consomme peu d’essence, j’aime bien  celle que j’ai en ce moment, une Clio blanche, 2 places, … comme cela, je n’emmène personne …"

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

La mer... "

Qu’est-ce que tu a apprécié dans ce stage, à Maintenon ?

Tout, la simplicité des gens, la convivialité, l’envie des joueurs de progresser, les installations, et puis j’attends l’apéro pour savoir si cela va être bien…. »

Des conseils pour l’avenir du club?

Déjà de faire monter l’équipe première au niveau au-dessus, car le district, ce n’est jamais très enrichissant, c’est le régional qui compte ; et peut-être demander à la mairie de construire un club house, pour qu’on reçoive plus d’enfants aux stages, et des petites tribunes, ce serait pas mal aussi. "

Il est prévu que tu reviennes, l’année prochaine ?

Je ne sais pas, mais peut-être un petit match sympa, un samedi après-midi, et j’amènerai 2-3 joueurs, à la rentrée, mais il faudra être très bons à la soirée d’après match … "

D’après toi, qu’est-ce qu’il faudrait faire pour qu’il y ai plus d’enfants aux prochains stages ?

24-25 enfants, très bien pour commencer à faire des stages ; quand j’ai commencé à en faire, au Perray, on était 20, maintenant, on est 45 chaque année. L’année dernière, on a fait 25 à Louveciennes et Houdan, cette année, on va être entre 40 et 50 ; après, tout cela se fait par le bouche à oreille, sans trop faire de pub. J’en ai fait aussi à Ablis. "

FM  2018-05