Gary FOURNIER

13 mai 2018 - 18:28

Gary FOURNIER

Habite à Feucherolles (78)

Quel est ton parcours dans le foot ?

" J’ai arrêté de jouer ; j’ai joué à Vire, en Thaïlande, au Luxembourg et en Belgique. "

Joie : " Mon plus beau moment, quand on a gagné le championnat, en CFA 2, avec Strasbourg, en 2010; à 18 ans, première année en tant que senior, et on fait champion, c’était pas mal, c’était bien. "

Déception : " Lorsque le club du Luxembourg, en D1, a été repris, tous les contrats ont été annulés ; du coup, après, je n’avais plus de club pendant 6 mois, c’était assez triste, 3-4 ans après Strasbourg. "

Que fais-tu aujoud’hui ?

"  Aujourd’hui, je m’occupe d’organiser des évènements sportifs, je travaille avec Vincent Guérin, on organise le Tournoi des Légendes ; on va organiser plusieurs évènements sur Bordeaux et aussi en région parisienne. "

Mon père… Je baigne dedans depuis que je suis tout, j’avais 5 ans ; après j’ai continué, c’était devenu une passion. "

Y a t’il d’autres membres de ta famille qui jouent au foot ?

Mon père, et il y a aussi mon frère, qui a 2 ans de plus que moi, qui a été pro, aussi, comme moi. "

" Le Paris Saint Germain j’ai fait toute ma formation là-bas pratiquement, ,quand j’étais jeune ;  c’est mon club de cœur, et comme mon père y a joué … Et mon joueur préféré, c’est Ronaldinho, il m’a fait tellement rêver, ce gars. "

Il y en a pas mal.. En ce moment, Kendrick Lamar, un rappeur américain, et ma chanson préférée … une chanson que j’écoute souvent  "We are the Champion", de Queen. "

Kendrick LAMAR

Queen

Alfa Roméo, … n’importe quel modèle. "

La Thaïlande, … là où il n’y a rien, en pleine jungle, dans la nature. "

Qu’est-ce que tu penses de ce stage, à Maintenon ?

J’ai bien aimé, super agréable, les enfants ont été super, même les éducateurs, il y a beaucoup du monde qui s’investit, cela fait plaisir à voir ;  il y a de la vie dans le club, c’est beau à voir ; j’en ai fait pas mal, des clubs, et ce n’est pas partout pareil ; même lundi où le temps n’était pas terrible, il y a toujours de la bonne humeur, c’est cool. "

FM 2018-05