12 juillet 2018 à 21:14

Isabelle TERRIER

Habite à Pierres

4X ans

Quel est ton parcours dans le club ?

" J’ai commencé à venir à l’ESMP Football quand mon ainé avait 5 ½ ans,il a fait une année de foot après il a arrêté pour faire du karaté, et après je suis revenu au foot pour mes 2 garçons, Gaëtan devait avoir 8 ans, il en a maintenant 21, cela fait plus de 12 ans ; donc en tant que maman accompagnatrice, comme beaucoup de parents, on a accompagné nos enfants sur les terrains, on les a encouragés ; et puis après en tant que dirigeante, sans licence au départ, pour accompagner les entraîneurs à partir des U15; après U17, U18, il y a eu différents entraîneurs ; les U17, en 2013-14, c’était avec Diaffara, une année assez épique, car c’est l’année où j’ai eu mon accident en voiture ; puis l’année d’après, avec Maxime, avec les U18, puis une année sans, puis Maxime est venue me rechercher, pour savoir si je voulais venir avec lui pour l’équipe des seniors ; donc voilà, plus de 12 ans dans le club. "

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : " Les plus grandes émotions, cela a été surtout lié à la Coupe de France, avec l’équipe première, ça a été une grosse émotion, je pense que tout le monde l’a ressenti. "

Déception : " Le plus de peine, ce qui m’a le plus chagriné, ... non, pas de mauvais souvenirs, à part les défaites, que des fois, on a du mal à accepter…, mais non ce ne sont pas vraiment de mauvais souvenirs. "

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

" Aujourd’hui dirigeante, j’ai été secrétaire du club pendant 1 1/2 an, j’ai arrêté; et puis, je suis dirigeante avec l’équipe B ; après, j’ai préféré m’investir différemment, du coup, maintenant je fais partie du groupe événementiel, avec quelques autres dirigeants, pour toutes les actions qui peuvent rapporter un peu d’argent au club. "

Comment vois-tu ton avenir au sein du club (joueur, dirigeant, accompagnateur, …)?

L’année prochaine, je continue, avec Maxime, avec les seniors, l’équipe réserve, et avec Laurent ; on nous a demandé de faire une année supplémentaire, et idem au niveau événementiel ; et le prochain gros événement, que l’on va faire avec Guillaume, ce sera le lancement de l’album ‘Panini’, en Octobre. Pour l’instant, on est une petite équipe, c’est compliqué, on va continuer les Lotos, les vides greniers, ce qui rapporte de l’argent au club ; pour arriver à mettre d’autres choses en place, il faudrait plus de forces vives, sinon, c’est complexe. "

Pourquoi es-tu venue dans le club ?

Au départ, c’est pour mes fils ; mais j’ai toujours baigné dans le foot, mon papa jouait au foot, en corpo dans son entreprise, j’étais sur les terrains de foot avec lui, le samedi ; je n’en ai jamais fait, j’ai fait de la danse classique, j’ai toujours été sportive. "

Quelle est ton équipe de foot préférée ?

L’équipe de foot préférée, je n’en ai pas, je suis pour le meilleur, sauf Paris, je ne suis pas du tout parisienne ; après, il y a des histoires de gros sous qui rentrent en ligne de compte, et cela, j’ai du mal à l’accepter. Mon joueur préféré, c’est Antoine Griezmann, et avant, c’était Amoros quand il était à Monaco, qui était mon équipe préférée quand j’étais gamine. "

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?

Il y avait Guillaume, mon deuxième fils, qui était en senior B, cette année, mais qui a lâché, vers décembre, parce qu’il bossait c’était donc compliqué, et il s’est blessé sur le synthé. "

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

Oui les 2, et pour les convocations, c’est Maxime qui s’en occupe ...mais il ne le fait pas souvent, Maxime … "

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ?

La chanson française, en général ; et pour la chanson : "Je viens du Sud" par Chimene Badi. "

Quelle est ta voiture préférée ?

" La mienne, ma Peugeot 308. "

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

"  Si je pouvais, j’irai en Corse tous les ans ; j’y suis allé 3 fois, mais la prochaine fois, ce sera hors période scolaire ; tu peux tout y faire,  il y a la mer, la montagne, tu changes de paysage à chaque virage ; j’adore vraiment cette île. "

Quelle est ta fleur préférée ?

" C’est la tulipe. Ce que j’aime dans la tulipe, c’est  qu’elle est comme moi, indisciplinée, donc elle me ressemble ; elle peut prendre n’importe quelle forme et c’est ce que j’aime, n’importe quelle couleur, petites ou  grandes, les tigrées, le pas tigrées… "

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

L’évolution du club … Comme pour toute association, il y a des hauts, il y a des bas ; on a eu une période un peu stagnante, après, on a connu un peu un pic, avec la Coupe de France ; il y a un bon dynamisme, qui revient ; il y a de bonnes équipes, des parents qui s’investissent, qui sont revenus cette année, qui ont des enfants au foot ou pas ; comme je disais tout à l’heure, pour organiser des manifestations, on a des problèmes pour trouver de la "main d’œuvre" ; mais j’ose espérer qu’on est dans la bonne dynamique, dans la pente qui remonte. "

FM  2018-05