23 juillet 2018 à 15:07

Stéphane QUIEFFIN

habite à Pierres

Quel est ton parcours dans le club ?

" Cela fait 6 ans, je crois ; avant, je faisais du karaté. "

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : " Quand j’ai participé à mon premier tournoi, en tant que défenseur, en U9 ou en U8. "

Déception : " Même si je n’étais que ramasseur de balle et supporter, c’est quand Maintenon a été éliminé en coupe de France. "

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

" Je suis entraîneur des U7, j'aide Benjamin ; anciennement joueur jusqu’en U13 où j’étais gardien de buts..  "

Comment vois-tu ton avenir au sein du club (joueur, dirigeant, accompagnateur, …)?

Je vais continuer d’entraîner les U7, et je me tâte à reprendre en tant que joueur, suivant mes horaires au lycée. "

Pourquoi fais-tu du foot ?

" J’ai vu de très grands joueurs faire du foot, et cela commençait à me lasser de faire du karaté. "

Quelle est ton équipe de foot préférée ?

" Le Real Madrid, où il y a eu les plus grands joueurs, Zidane, Ronaldo, l’ancien pas Cristiano qui est tout de même très bon. Et mon joueur préféré, c’est Zinedine Zidane, c’est le plus grand joueur que j’ai vu jouer, au stade de France quand j’avais 6 ans.  "

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?

Non, il n’y a personne qui joue dans le club. Il y a ma mère et mon père, qui sont dirigeant, dans le club, qui font partie du groupe événementiel, qui aident, au loto, à la buvette, … Et il y a mon petit frère, Théo, qui a joué mais qui a arrêté pour faire du tennis. "

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

Oui, je suis inscrit, et en tant qu’entraîneur, et j’y vais tous les week-ends, pour voir les résultats.. "

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ?

" Mon groupe préféré, … j’aime bien du bon vieux AC/DC, … ou alors, c’est du rap avec Eminem ; chanson préférée,  il n’y en a pas vraiment. "

Quelle est ta voiture préférée ?

Ma voiture préférée, c’est la Chevrolet  Camaro SS 2017 et la Nissan GTR 36 2018... "

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

J’aimerai bien aller au Portugal ; sinon, je n’en ai pas vraiment. "

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

" Je pense que c’est mieux ; déjà, l’hiver, on peut joueur plus longtemps. Après, avec l’arrivée de Guillaume, cela redonne un coup de pousse, il redonne du neuf au club, c’est ce que j’espérais, car avant, cela manquait un peu d’enthousiasme. "

FM  2018-06