5 juin 2018 à 15:20

Habite à Soulaires

Senior –33 ans

S’entraîne avec Guillaume et Pascal, les mardi et jeudi de 19h30 à 21h

Quel est ton parcours dans le club ?

" J’ai commencé à l’âge de 6 ans, donc tout petit ; et après du non-stop sauf l’année dernière où j’ai fait un petit passage à Lucé. Et je finirai là. J’ai fait partie des bonnes années de l’équipe première, la montée en DHR, la coupe de France où je jouais arrière droit… "

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : " C’est certainement la coupe de France. Avec Guillaume, notre entraîneur cette année, on jouait ensemble, en gamin ; en 12-13 ans, on avait vraiment une grosse équipe, une bande de copains. Et aussi la montée en DHR. "

Déception : " Je penserai aux non-montées successives, où cela s’est joué au goal-average, où on a fait des bonnes saisons mais on ne monte pas sur des détails. Avant qu’on monte, on a un petit peu galéré. Et 2-3 finales de coupe d’Eure et Loir perdues. En coupe de France, on a perdu contre une équipe qui a bien joué le coup, qui s’était bien renseignée, qui a su nous mettre en difficultés, et l’effet de surprise qu’on avait eu contre les 2autres  CFA n’a pas eu lieu ; sur le match même, il n’y a pas grand-chose à dire, ils méritaient de passer. "

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

" Je joue milieu défensif ; je suis content, j’en avais un peu marre d’être derrière. Comme Guillaume m’avait connu milieu de terrain, c’était impeccable , on a repris ça  avec lui ; je suis content de ce poste là, j’arrive même à marquer quelques buts, cela me va très bien, comme ce superbe lob, une petite balle piquée, mais ça, malheureusement, je le fais plus souvent sur les matchs amicaux que sur lesvrais  matchs à enjeu. Je le tente de temps en temps, et quelques fois, cela rentre …J’ai joué dernièrement arrière central, je revenais de blessure, et je ne pense pas que  ce ne fut pas mon meilleur match. C’était un bon compromis pour reprendre. "

Comment vois-tu ton avenir au sein du club (joueur, dirigeant, accompagnateur, …) ?

" Je vais continuer de jouer. Mais pas éducateur ou dirigeant, car cela prend pas mal de temps ; par contre, une fois que j’aurai raccroché les crampons, pourquoi pas avoir un autre rôle dans le club. Je pense de toute façon que je finirai ici. Je pense que je ne tiendrai pas comme joueur aussi longtemps qu’Olivier et Jérôme. Physiquement, je ne tiendrai pas aussi longtemps qu’eux, cela deviendra compliqué. Et même au niveau personnel, avec 2 enfants, et peut-être un qui se mettra au foot d’ici 2 ans…  Il me reste 2-3 saisons sympa à faire, et puis après, même mon niveau personnel diminue, il sera peut-être temps de raccroché, mais j’aurai bien aimé continuer comme eux deux ou comme Valéry. "

Pourquoi fais-tu du foot ?

J’ai toujours aimé cela, mon père faisait du foot au club, mais cela a vraiment été mon choix. Le premier mot que j’ai su dire, c’était ballon, j’ai toujours été attiré par le foot. Et en plus, en 1993, gamin,  l’épopée de Marseille..Le foot a toujours été une passion ; j’aurai révé être footballeur professionnel. Cela a toujours été un truc à part. "

Quelle est ton équipe de foot préférée ?

" Marseille, comme je le disais, depuis toujours, et mon joueur préféré, Zidane, la classe. "

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?

Non, il n’y a personne. Mes enfants sont trop jeunes, 4 ½ ans et 10 mois, mais j’ai appris qu’il y allait y avoir un baby-foot qui se créait, donc potentiellement, l‘année prochaine, pourquoi pas, mais malgrés tout, habitant Soulaires, ce n’est pas simple. "

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

Oui, je connais, j’y vais régulièrement, sur Footeo ; nous, on a les convocations qui sont dessus, et pour voir un peu ce qui se passe dans le club. "

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ?

" Un peu de tout, variété française un peu ancienne. "

Quelle est ta voiture préférée ?

" Les voitures de sport, Lamborghini ou Ferrari. Le bruit de leur moteur ... "

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

Peu importe, à partir du moment qu’il y a la mer et le soleil, moi, cela me va. "

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

" C’est une très bonne chose, cela va très vite, mais c’est tant mieux. Beaucoup de choses se sont faites cette année, il faudra peut-être revoir des choses, mais il faut que cela continue comme cela, c’est très bien. Actuellement on est au stage Laurent Fournier, il y a des éducateurs qui sont là. Il y a du monde qui passe. On a peut-être fait l’erreur, il y a quelques années de moins favoriser les jeunes, mais c’est eux qui feront l’avenir du club. Si on les implique, ils seront fidèles au club. C’est très bien de se focaliser sur les jeunes. Après, en seniors,  on est adulte, on n’a pas besoin d’être chaperonné tout le temps ; on sait ce  qu’on a à faire, même si quelques fois ….  "

FM  2018-05