Fabrice FAUVEAU

13 octobre 2018 - 11:49

Fabrice FAUVEAU

habite à Bréchamp

« Je suis arrivé à l’âge de 12 ans, en tant que joueur. J’ai arrêté à 17ans ½. Après, j’ai fait arbitre jusqu’à 27 ans, pour le club de Maintenon, en 4ème division. Après j’ai arrêté, j’ai joué en UFOLEP, à Villers, et j’ai repris à Maintenon quand mon fils a commencé le foot, en U9  2ème année. »

Joie : « Le tournoi en salle de Maintenon de cette année, où on a perdu en finale (cela correspond à la plus grande déception de mon fils, car il a perdu, mais pour moi, en temps qu’éducateur, c’est un plaisir, d’avoir une équipe en finale). »

Déception : «Non, pas trop de déception.  »

«  Je suis éducateur principal en U13 ; je gère la catégorie, les joueurs + intendance + les relations avec les parents. »

Comment vois-tu ton avenir au sein du club (joueur, dirigeant, accompagnateur, …)?

«  Je pense continuer, tant que je pourrai suivre, et mon fils aussi ; UFOLEP, c’est trop, je ne fais plus les matchs, juste l’entrainement, le jeudi soir.  »

« Mes grands-parents habitaient juste à côté du stade, à Villers, donc quand j’y allais, je jouais. Il n’y avait pas grand-chose d’autre, juste le tennis. J’ai débuté à Maintenon, car j’allais à l’école à Chartres, c’était plus pratique de venir à Maintenon qu’à Nogent le roi. J’y avais commencé en U7, puis ai changé de club en cadet. J’ai commencé en jouant à 8, puis en pupille (U9), on jouait déjà à 11, alors que maintenant, c’est en U15 qu’on joue à 11. »

« Le Paris Saint Germain, et Matuidi,  même réponses que Gaëtan …. , et sinon, plus ancien, Joël Bats. »

« Il y a mon fils, Gaëtan, mon neveu, Loan, mon autre neveu, Matthias. »

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui, je vais régulièrement sur Footéo, j’y mets même des articles, comptes rendus de matchs. Je ne vais pas sur FB. »

« Du rap... NTM ‘laisse pas trainer ton fils’ »

« Je ne sais pas trop …il y en a plein... La Lamborghini Countach. »

«  Les Canaries, en Espagne.»

« C’est très pratique, au niveau des entrainements. Les parents ‘râlent’ moins, par rapport à l’état des tenues. Il y a plus d’enfants aux entrainements, ils sont moins réticents à venir. Cela change aussi par rapport aux horaires, ils ne prennent plus de douche après, alors qu’avant, j’en avais beaucoup qui la prenait, avant de rentrer chez eux. Maintenant, c’est plus rapide, cela leur permet donc de rentrer plus vite, pour les devoirs. »

FM  2018-09