7 novembre 2018 à 21:05

Renan MARTINEAU

habite au Gué de Longroi

Quel est ton parcours dans le club ?

« Je suis arrivé il y a un peu plus d’un an. L’année dernière, j’étais à Epernon, comme joueur éducateur, aussi, où j’avais l’équipe 3 des U10-U11, c’était une année de reprise pour moi. Avant j’avais arrêté 5-6 ans. J’entraine depuis l’âge de 14 ans. Ici, à Maintenon, j’ai récupéré les U15 et les seniors C, équipe dans laquelle je suis entraineur-joueur. »

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : «  Une victoire, aux tirs aux buts, lors d’une demi-finale, lors d’un tournoi en Normandie, où j’étais le dernier tireur, en U15, quand je jouais dans le Val d’Oise, car je viens d’Ile de France. »

Déception : «Une fin de stage, avec Cosmo de Taverny, où on emmène les enfants voir le PSG qui joue contre Metz, lors des élections présidentielles 2002, entre Chirac et Le Pen, et où on est obligé de rentrer en courant dans le Parc des Prince, car on est chargé, par les Boulogne Boy’s… .  »

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Cette année, je me plais et complais, tant avec les U15 qu’avec les seniors.  »

Comment vois-tu ton avenir au sein du club (joueur, dirigeant, accompagnateur, …)?

«  J’aimerai pouvoir continuer quelques années avec ces 2 catégories là. »

Pourquoi fais-tu du foot ?

« La passion, depuis tout petit. Papa faisait du foot à Chartres. Au FC Chartres. Cela m’est venu comme cela, on jouait avec les copains, à la cité, et après dans un club. »

Quelle est ton équipe de foot préférée ?

« Le Paris Saint Germain, et comme joueur, Thiago Silva (je joue défenseur central …) , et de ma jeunesse, Rai. »

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?

« Oui, il y a mon fils, qui joue en U8-U9. »

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui, les 2. »

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ?

« Du Zouk, je n’écoute que cela, je suis très différent de tout le monde, et comme chanson, Yoan, avec sa chanson, Emmène moi  »

Quelle est ta voiture préférée ?

« J’aime bien la mienne, je n’aime pas les voitures de luxe, ce n’est pas mon dada ; j’aime bien ma Toyota Verso. Toyota, je suis assez fan. »

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

«  St Brévin les Pins, j’y vais depuis que je suis tout petit, avec mes parents, et après pour des stages de foot, à St Vincent de Paul, avec le FC Nantes. »

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Beau progrès. J’ai connu le terrain ici, quand il était encore en herbe. Je pense que ce terrain en synthétique va nous rapporter plein de monde, des jeunes, des moins jeunes, et les entraînements que l’on aura plannifiés pourront se dérouler ; c’est vrai que dans certains clubs, arrivé l’hiver, l’entraînement devient difficile, j’ai connu cela. »

FM  2018-10