Maxime TABUT

Maxime TABUT

habite à Pierres

Entrainement les mardi et jeudi à 19h45

« Je suis dans le club depuis l’âge de 5 ans, donc cela fait 22 ans. J’ai joué jusqu’à il y a 2 ans. J’ai commencé a entrainé avec les U18, avec Michaël Blin, il y a 5-6 ans, ensuite, j’ai pris les U15, avec Benjamin Corvée, et après, tout seul, 2 ans avec les U18, avec Isabelle et Jean Pierre Nivez qui m’aidaient ; ce fut plutôt de belles saisons, en 18, on n’a pas forcément été récompensé, pour quelques points , mais c’étaient une belle génération de U18, dont certains jouent maintenant en A, avec Quentin, Sidi, Bastien, c’était une belle génération de « gamins »…»

Joie : « Lorsqu’on a été cherché le titre de champion d’Eure et Loir, en U13, il y a une quinzaine d’années, avec toute la génération 91 dont certains jouent encore en 1ère ou en B (Clément, Damien, …); et puis l’épopée en Coupe de France, en 2013 où je faisais partie du groupe officiel de supporters. »

« Je suis coach de l’équipe des seniors B, avec Isabelle et Laurent.»

Comment vois-tu ton avenir au sein du club (joueur, dirigeant, accompagnateur, …)?

« Pour l’instant, je suis bien là où je suis, je suis bien entourée avec Laurent et Isabelle ; on a construit quelque chose de sympa, une belle bande de copains, on va continuer le temps qu’on peut.  »

« Je suis né dedans, grâce à mon père. »

« Bien évidemment, l’OM, et joueur préféré, Didier Drogba ; je n’ai pas connu vraiment connu quand ils ont gagné la coupe d’Europe en 1993 , j’étais jeune, très très jeune … c’est  pour cela que je suis pour l’OM maintenant. »

« Oui, on est tous là. J’ai mon frère, Jérémie, qui est coach adjoint, avec les U18, mon père, Pascal, qui est adjoint, avec Guillaume, avec l’équipe première, et ma mère, qui donne un coup de main, à la buvette et où il y en a besoin, le week-end. »

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui, bien sûr, et tout particulièrement pour y mettre les convocations. »

« J’écoute un peu de tout, j’aime bien la chanson française. Mon chanteur préféré, je pense que c’est Soprano, qui sort du lot. »

« BMW M4 »

«  J’ai la chance d’avoir beaucoup voyagé, j’ai fait de très très beaux pays, la Bulgarie cette année, Majorque, … Le plus beau, la Thaïlande où j’aimerai bien retourner. Et la Vendée, pour les petits week-ends, dans le mobil-home des parents, je suis obligé d’en parler, sinon, je vais être privé de clefs ….»