ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

11 décembre 2019 à 10:26

Olivier ISAMBERT

Olivier ISAMBERT

habite à Pierres

43 ans

Entrainement, comme joueur, avec Guillaume  les mercredi et vendredi de 19h45 à 21h30

Entrainement, comme entraineur, avec Benjamin les mardi et vendredi de 19h30 à 21h

 

 

Quel est ton parcours dans le club ?  

« J’ai débuté dans le club, à 5 ans. Cela fait donc un peu de temps, maintenant. Et donc 38 ans de licence, au club. »

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « 64ème de finale, de la coupe Gambardella, contre FC Tour (le centre de formation), à Maintenon, en junior. Défaite 2-1. »

Déception : « Plusieurs montées loupées, successivement, et des défaites en finale de la coupe d’Eure et Loir, qui nous ont fait mal ; de mémoire, 4 ou 5 ; Valou pourra en parler. »

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Joueur, en senior, et aide-éducateur, avec Benjamin, en U17, pour l’épauler, même si il n’en a pas vraiment besoin. Et ce sont des bons moments, avec les jeunes, pour former de futurs joueurs, pour l’avenir, en espérant que ces joueurs- là feront partie de l’équipe 1 de Maintenon, dans le court terme. J’ai commencé avec Benjamin en U15, cela fait 2 ans. Avant, j’étais  « juste » papa d’un joueur, on va dire cela comme ça. En senior, je joue défenseur axial. Plus jeune, j’ai joué milieu défensif, 6 ou 8, et défenseur latéral, avec la génération François Denizet. J’ai à peu eu tous les numéros possibles, dans l’équipe, sauf le 4 ; même le 1, le 9, les 12-13-14 compris. Je n’ai jamais vraiment joué devant, même si j’ai « porté » le 9, pour rigoler, plus jeune. Donc, plus réellement, poste plutôt défensif . »

 

Pourquoi fais-tu du foot ?

« Mon père a joué un petit peu, il a arrêté en junior. Il jouait à Gallardon. JE ne l’ai jamais vu jouer, sur un terrain. C’est le sport qu’on a commencé tous les deux, avec mon frère jumeau, cela nous plaisait bien, et on était plutôt adroit, et puis c’est à coté, c’est un club très familial, cela nous allait bien.»

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « Bordeaux, depuis longtemps, que j’apprécie, qui a eu de mauvais moment, comme toutes les équipes. Pourquoi Bordeaux ? Depuis l’époque Claude Bez. Je ne sais pas, des joueurs que j’aimais bien, et c’est resté comme cela. Et mon joueur préféré, Mbappé, un talent, rien à dire, un bon joueur ; après, de ma génération, Patrick Viera. »

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Mon frère jumeau, Jérôme, mon neveu, Romain, et Sébastien, mon autre frère, mais qui a arrêté, il y a 5 ou 6 ans. On a même joué tous les 3 en équipe première. Jusqu’à l’année dernière, il y avait aussi mon fils ainé, Noa, qui a commencé en U6 jusqu’en U16. Il joue gardien. Mais il a changé de club, pour aller vers d’autres horizons, à C Chartres. Mais pas son petit frère, qui fait du basket et du tennis. »

 

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui, je connais Footeo, pas FB, je n’ai pas, je ne suis pas assez jeune … Mais Noa m’informe, il suit à fond. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

« Jean Jacques Goldman, et comme chanson, j’ai écouté assez souvent « je te donne ». »

 

Quelle est ta voiture préférée ?

« Porsche, mais pas de modèle précis. »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« Peu importe l’endroit, mais surtout, en famille, comme on le fait de temps en temps, avec mes parents, mes frères, mes belles sœurs, les neveux, nièces. Cela, c’est de bonnes vacances, que l’on essaye de faire tous les 2 ans. Donc plus le fait d’être ensemble qu’un lieu bien précis. » 

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Dans l’évolution, le terrain synthé, c’est quelque chose … Un outil de travail excellent, pour l’évolution des jeunes, en l’occurrence, et aussi des moins jeunes, même si moi, personnellement, je ne suis pas fan de synthétique…Mais il faut tout de même reconnaitre que c’est un outil de travail excellent, optimum. Cela faisait longtemps qu’il devait arriver. C’est arrivé, et c’est vraiment très bien. Moi, j’ai des souvenirs d’entrainements dans la gadoue, c’était une catastrophe, on en rigolait. Voire des annulations, 2 heures avant, car le terrain était devenu impraticable. Ce sont des choses qu’on ne voit plus, maintenant. C’est tant mieux, pour le foot, pour tout le monde. Et on voit bien que cela permet d’évoluer, côté technique, coté tactique, par rapport à ce type de terrain, c’est indéniable. En termes d’organisation, dans le club, l’arrivée de Guillaume, c’est quelque chose qui est importante. Il a vécu des expériences au plus haut niveau, ce qui fait que cela structure un club, cela donne une identité à un club. Je ne dis pas qu’il n’y en avait pas avant, mais c’était moindre. Là, cela permet d’aller vraiment vers le haut, et c’est bien. Cela permet d’en faire parler beaucoup, et dans le département, et dans la région, maintenant qu’on est monté en R3. Cela ne peut être que positif, pour nous, pour le club. »

 

FM  2019-10

Commentaires