11 décembre 2019 à 10:26

Olivier ISAMBERT

habite à Pierres

Entrainement, comme joueur, avec Guillaume  les mercredi et vendredi de 19h45 à 21h30

Entrainement, comme entraineur, avec Benjamin les mardi et vendredi de 19h30 à 21h

« J’ai débuté dans le club, à 5 ans. Cela fait donc un peu de temps, maintenant. Et donc 38 ans de licence, au club. »

Joie : « 64ème de finale, de la coupe Gambardella, contre FC Tour (le centre de formation), à Maintenon, en junior. Défaite 2-1. »

Déception : « Plusieurs montées loupées, successivement, et des défaites en finale de la coupe d’Eure et Loir, qui nous ont fait mal ; de mémoire, 4 ou 5 ; Valou pourra en parler. »

« Joueur, en senior, et aide-éducateur, avec Benjamin, en U17, pour l’épauler, même si il n’en a pas vraiment besoin. Et ce sont des bons moments, avec les jeunes, pour former de futurs joueurs, pour l’avenir, en espérant que ces joueurs- là feront partie de l’équipe 1 de Maintenon, dans le court terme. J’ai commencé avec Benjamin en U15, cela fait 2 ans. Avant, j’étais  « juste » papa d’un joueur, on va dire cela comme ça. En senior, je joue défenseur axial. Plus jeune, j’ai joué milieu défensif, 6 ou 8, et défenseur latéral, avec la génération François Denizet. J’ai à peu eu tous les numéros possibles, dans l’équipe, sauf le 4 ; même le 1, le 9, les 12-13-14 compris. Je n’ai jamais vraiment joué devant, même si j’ai « porté » le 9, pour rigoler, plus jeune. Donc, plus réellement, poste plutôt défensif . »

« Mon père a joué un petit peu, il a arrêté en junior. Il jouait à Gallardon. JE ne l’ai jamais vu jouer, sur un terrain. C’est le sport qu’on a commencé tous les deux, avec mon frère jumeau, cela nous plaisait bien, et on était plutôt adroit, et puis c’est à coté, c’est un club très familial, cela nous allait bien.»

« Bordeaux, depuis longtemps, que j’apprécie, qui a eu de mauvais moment, comme toutes les équipes. Pourquoi Bordeaux ? Depuis l’époque Claude Bez. Je ne sais pas, des joueurs que j’aimais bien, et c’est resté comme cela. Et mon joueur préféré, Mbappé, un talent, rien à dire, un bon joueur ; après, de ma génération, Patrick Viera. »

« Mon frère jumeau, Jérôme, mon neveu, Romain, et Sébastien, mon autre frère, mais qui a arrêté, il y a 5 ou 6 ans. On a même joué tous les 3 en équipe première. Jusqu’à l’année dernière, il y avait aussi mon fils ainé, Noa, qui a commencé en U6 jusqu’en U16. Il joue gardien. Mais il a changé de club, pour aller vers d’autres horizons, à C Chartres. Mais pas son petit frère, qui fait du basket et du tennis. »

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui, je connais Footeo, pas FB, je n’ai pas, je ne suis pas assez jeune … Mais Noa m’informe, il suit à fond. »

« Jean Jacques Goldman, et comme chanson, j’ai écouté assez souvent « je te donne ». »

« Porsche, mais pas de modèle précis. »

« Peu importe l’endroit, mais surtout, en famille, comme on le fait de temps en temps, avec mes parents, mes frères, mes belles sœurs, les neveux, nièces. Cela, c’est de bonnes vacances, que l’on essaye de faire tous les 2 ans. Donc plus le fait d’être ensemble qu’un lieu bien précis. »