ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

30 mars 2020 à 19:17

Catarina GIRAUD

Catarina GIRAUD

habite à Pierres

40 ans

 

 

Quel est ton parcours dans le club ?  

« Je suis le club depuis que mon fils Dorian, qui est U12, fait du foot, donc cela va faire 6 ans. »

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « Ma plus grande joie ou fierté, c’est quand je vois que Dorian et son équipe gagnent des matchs en championnat ou en tournoi, quand je vois la joie sur leurs visages. »

Peine : « C’est quand je les vois perdre un match ou un tournoi, et pleurer. Même quand ils perdent en finale, ils sont malheureux... deuxièmes, ce n’est pas bon pour eux, ils veulent finir premiers. C’est toujours mieux de finir premiers que deuxièmes, je les comprends... »

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« J’ai le rôle de maman supportrice. Je suis tous les matchs de mon fils ; à l’entrainement quand je peux, je suis au bord du terrain aussi. Souvent, quand ce sont des matchs à domicile, qu’il y a besoin d’un coup de main, je vais aider Béatrice au niveau de tout ce qui est goûter. Mais il y a aussi d’autres mamans qui aident... »

 

Pourquoi fais-tu du foot ? Fais-tu d’autres sports, d’autres activités ?

 « Comme je l’ai dit, je ne joue pas mais je suis mon fils. »

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « Mon équipe de foot préférée… je suis le PSG, parce Dorian et Fabian, c’est leur équipe de foot favorite.. Ah non, mon équipe de foot préférée, c’est l’équipe de foot de mon fils, les U12 de l’ESMP .Et mon joueur préféré, mon fils. »

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Oui, Fabian, qui est secrétaire général et qui joue en UFOLEP. Et mon beau-frère, qui joue aussi en UFOLEP, le frère de Fabian. Et il y a bien sur Dorian, qui joue en U12. »

 

 Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« Oui, j’ai regardé certains matchs, ceux de l’équipe de France, c’est sur… Depuis, je n’ai pas regardé.  Je trouve que les féminines, c’est super, parce qu’elles ont de la technique, elles sont moins caractérielles  que les hommes ; mais je trouve que c’est plus lent que les hommes, mais c’est normal. Fabian pousse notre fille à s’inscrire, mais elle ne veut pas … Dans l’équipe de Dorian, il y a Lucile. Et en U13, il y en a 2. Dorian a joué dès qu’il a commencé,  avec Lucile. »

 

Tu connais le site Footeo,  la page FB et le compte Instagram ?

« Oui pour Footéo et FB, non pour Instagram, pas encore. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

« Je n’ai pas de chanteur préféré, j’écoute beaucoup les années 80, et je n’ai pas de chanson favorite. »

 

Quelle est ta voiture préférée ?

« J’aime bien tout ce qui est 4*4, je n’ai pas de marque. »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« Le Portugal, dans l’intérieur, et même dans les montagnes… »

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Depuis 2 ans, rien qu’au niveau du terrain, le fait que je n’ai pas à laver ses chaussures tous les jours, que Dorian puisse jouer par tous les temps, ça c’est super. Avec Dorian, les entrainements annulés, ce n’est pas possible... Après, au niveau organisation, d’avoir de la com, comme il y a maintenant, sur le site, sur Facebook, comme les interviews qui sont très bien pour connaitre un peu la vie des enfants, des adultes, des mamans je trouve cela pas mal aussi. Et il faut que cela reste un club familial. »

 

FM  2020-03

Commentaires