30 mars 2020 à 19:17

Catarina GIRAUD

habite à Pierres

« Je suis le club depuis que mon fils Dorian, qui est U12, fait du foot, donc cela va faire 6 ans. »

Joie : « Ma plus grande joie ou fierté, c’est quand je vois que Dorian et son équipe gagnent des matchs en championnat ou en tournoi, quand je vois la joie sur leurs visages. »

Peine : « C’est quand je les vois perdre un match ou un tournoi, et pleurer. Même quand ils perdent en finale, ils sont malheureux... deuxièmes, ce n’est pas bon pour eux, ils veulent finir premiers. C’est toujours mieux de finir premiers que deuxièmes, je les comprends... »

« J’ai le rôle de maman supportrice. Je suis tous les matchs de mon fils ; à l’entrainement quand je peux, je suis au bord du terrain aussi. Souvent, quand ce sont des matchs à domicile, qu’il y a besoin d’un coup de main, je vais aider Béatrice au niveau de tout ce qui est goûter. Mais il y a aussi d’autres mamans qui aident... »

Pourquoi fais-tu du foot ? Fais-tu d’autres sports, d’autres activités ?

« Comme je l’ai dit, je ne joue pas mais je suis mon fils. »

« Mon équipe de foot préférée… je suis le PSG, parce Dorian et Fabian, c’est leur équipe de foot favorite.. Ah non, mon équipe de foot préférée, c’est l’équipe de foot de mon fils, les U12 de l’ESMP .Et mon joueur préféré, mon fils. »

« Oui, Fabian, qui est secrétaire général et qui joue en UFOLEP. Et mon beau-frère, qui joue aussi en UFOLEP, le frère de Fabian. Et il y a bien sur Dorian, qui joue en U12. »

« Oui, j’ai regardé certains matchs, ceux de l’équipe de France, c’est sur… Depuis, je n’ai pas regardé.  Je trouve que les féminines, c’est super, parce qu’elles ont de la technique, elles sont moins caractérielles  que les hommes ; mais je trouve que c’est plus lent que les hommes, mais c’est normal. Fabian pousse notre fille à s’inscrire, mais elle ne veut pas … Dans l’équipe de Dorian, il y a Lucile. Et en U13, il y en a 2. Dorian a joué dès qu’il a commencé,  avec Lucile. »

Tu connais le site Footeo,  la page FB et le compte Instagram ?

« Oui pour Footéo et FB, non pour Instagram, pas encore. »

« Je n’ai pas de chanteur préféré, j’écoute beaucoup les années 80, et je n’ai pas de chanson favorite. »

« J’aime bien tout ce qui est 4*4, je n’ai pas de marque. »

« Le Portugal, dans l’intérieur, et même dans les montagnes… »