ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

31 mars 2020 à 13:02

Christelle MORIN

Christelle MORIN

habite à Pierres

39 ans

 

 

Quel est ton parcours dans le club ?  

« J’accompagne mon fils Maxence, depuis qu’il fait du foot, donc quelques années ...  »

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « Cela me fait toujours plaisir, j’accompagne tout le temps Maxence, de voir une équipe gagner, de voir ton enfant  avec le sourire, l’équipe aussi ... »

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Je fais partie du bureau depuis janvier, officiellement, pour aider Maurice, notre trésorier. Je m’occupe aussi d’aider l’équipe de mon fils pour tout ce qui est goûter. Et dernièrement, je suis rentrée dans le groupe Evènementiel. On est pas mal de nouveaux, il ne restait que Seb. On est 7 et très motivé. Un peu de sang neuf, cela fait du bien. Il y aura une photo, quand on sera sorti du confinement, avec un article, avec une petite interview pour parler des projets. Il faut apporter des idées, même si toutes ne sont pas bonnes à prendre, il y en aura de bonnes. »

 

Pourquoi fais-tu du foot ? Fais-tu d’autres sports, d’autres activités ?

« Non, pas de foot. Il y a quelques années, je faisais de l’athlétisme, et de l’athlé-santé, avec Guillaume Deroch, c’était un groupe du soir, en salle, c’était une peu de la gymnastique, après grossesse ou des retraités; c’était sympa ; mais maintenant, je n’ai plus trop le temps. »

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « Mon joueur préféré, c’est Maxence, mon fils. »

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Oui, mon fils, Maxence et mon mari, Sébastien qui est éducateur U12. Il y avait mon beau frère, Pierre, mais qui a arrêté cette année. Il était U15. »

 

 Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« J’ai du en regarder un ou deux. Les femmes râlent moins, jouent moins la comédie, c’est mon ressenti… Après, je n’en ai pas regardé, depuis. Si, peut-être un ou deux, mais pas en entier, en faisant autre chose. Et le football féminin, à l’ESMP, c’est très bien, c’est nouveau, ça ramène autre chose  »

 

Tu connais le site Footeo,  la page FB et le compte Instagram ?

« Footéo, j’en ai entendu parler, mais je n’y suis jamais allée. Facebook et Instagram, oui, j’y vais. Je suis beaucoup sur Insta et Facebook. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

« J’en ai plusieurs, j’aime bien le groupe Cold Play. Je n’ai pas de chanson préféré, j’écoute un peu de tout, variété française, … un peu de tout. »

 

Quelle est ta voiture préférée ?

« Audi ou Volkswagen. Et l’Audi R8, la voiture d’Iron Man. »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« J’aime bien le Sud de la France, le Sud Est. Après, on a fait l’Espagne, j’aimerai bien aller dans le Sud de l’Espagne. Après, on a beaucoup de belle région en France. La Vendée, aussi, c’est très joli, et ce n’est pas loin. Et pour l’été prochain, on attend de voir … »

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Cela n’a plus rien à voir ; maintenant, les joueurs peuvent jouer toute l’année, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige. Les avantages, en tant que maman, c’est qu’on n’a pas les chaussures toutes crotteuses, le soir à nettoyer, de la boue, sur les vêtements. Petit inconvénient : les billes qu’on retrouve toujours à la maison ; tu as beau nettoyer… Mais c’est rien. Cela leur permet de jouer toute l’année ; on a connu des saisons où pendant deux trois mois, ils ne jouaient pas : neige, terrain glacé, trop dur, de la pluie, ..; c’est donc très bien. Après, tout se passe bien, il y a toujours des choses à améliorer, au sein du club, mais je pense que là, chaque éducateur, le bureau comme l’évènementiel, on est super motivé pour aller dans ce sens. »

 

FM  2020-03

Commentaires