8 avril 2020 à 15:57

Thomas GESTIN

habite à Chaudon

Entrainement avec Benjamin et Olivier les mercredi et vendredi de 19h30 à 21h

« Je crois que cela fait 4 ans que je suis au club, je suis arrivé en U13 .. ou U12, je ne sais plus. On jouait encore sur les petits terrains. Avant, je n ‘avais joué qu’à Nogent le Roi. J’ai commencé le foot à 4 ou 5 ans. »

Joie : « A Maintenon, quand j’ai mis les 2 buts, contre Chartres et qu’on est monté en Régional. »

Déception :. « C’est d’être redescendu, l’année dernière, car on n’était jamais redescendu. »

« Je suis en U17 ; je joue arrière gauche. A Nogent, je jouais défenseur central, sur les petits terrains, et on jouait à 3 défenseurs. »

« Je préfère jouer à 4 derrière, comme cela je peux monter. A 3 derrière, je ne peux pas. Nous, on joue plus souvent en 4-2-3-1, depuis l’année dernière, je crois. »

« C’est mon père qui m’a inscrit ; dans ma famille, du côté de mon père, tout le monde a toujours fait du foot, et puis j’aime ça. Au lycée, j’en fais beaucoup, parce que je suis en classe de sport. A chaque trimestre, on change ; j’ai 3 cours de sport, par semaines, avec des profs différents. Depuis le début d’année, j’ai déjà fait hand, basket, judo, volley, j’ai fait accro-sport, je suis en train de faire relais en 4*50, escalade. On va faire des séances de natations, de plongée, car en fin d’année je vais faire un voyage, en Espagne avec aussi de la randonnée et des visites dans Barcelone. Nicolas Chazal l’a fait, l’année dernière et Enzo Blampain aussi»

« Barcelone, j’aime beaucoup de joueurs, mais je dirais Messi, comme joueur préféré. »

« Non. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« Je trouve cela bien, pour le club. Nous, on sera la relève. »

« J’ai regardé pas mal de matchs, mais pas autant que pour les hommes. Il y a un peu moins de physique ; c’est bien à regarder parce que c’est différent. Depuis, je n ‘en ai pas regardé. »

Tu connais le site Footeo et la page FB, le compte Instagram du club ?

« Oui, sinon, je n ‘aurais pas connu les questions. Je ne connais pas le compte Instagram. »

« Comme chanteur, Ninho, comme musique, j’écoute un peu de tout…. »

« Audi RSI, je ne fais que la regarder en vidéo ; je veux que mon père en achète une, et il ne veut pas ... Elle doit couter aux alentours des 100 000 euros…»

« En Corse…j’y suis déjà allé plusieurs fois. »