11 avril 2020 à 21:10

Adame FIGUEIRA

habite à Lucé

Entrainement avec Guillaume les mercredi et vendredi de 19h45 à 21h15

« Je suis arrivé en Aout 2019. J’avais toujours joué à Chartres Horizon. Et après la fusion, à C’Chartres, pendant une année, je jouais en R3 et D1. Après, je suis venu à Maintenon. Je suis étudiant, jusqu’à l’année prochaine, donc il m’arrivait de ne pas m’entrainer. Donc, à Chartres qui est le plus grand club du département, ceux qui ne s’entrainaient pas jouaient en D1.Quand je m’entrainais, je pouvais jouer en R3 comme en R2. Je crois que j’avais fait le tournoi en nocturne, à Nöel, il y a 2 ans. J’ai commencé dès le plus jeune âge, vers 5-6 ans, ce n’était pas du foot, c’était plutôt des jeux avec ballon. »

Joie : « J’ai eu beaucoup de grands moments …Avec Beaulieu, on a eu beaucoup de victoires, on a gagné beaucoup de tournois, je ne saurais pas en retenir qu’un seul. »

Déception : « En ½ finale de coupe d’Eure et Loir, en U18, j’avais manqué mon pénalty…»

« Je joue défenseur central. »

« Je préfère jouer en 3-5-2. Comme on est 3 défenseurs dans l’axe, cela ne passe pas. Moi, central, Quentin à droite et Sidy à gauche, et quand Quentin est suspendu, c’est Mike. »

« Dès mon plus jeune âge. Je ne sais pas comment dire. Moi, de base, je viens de quartiers, et dans un quartier, en bas, quand tu descends, il y a un ballon, un city-stade, …donc on jouait au foot. Je ne fais pas d’autres sports. Je suis bon un peu dans tous les sports. Je n’aime pas la muscu, je n’aime pas tout ce qui est dépense …Je n’aime que le foot, je suis 100% foot.  »

« Arsenal, et comme joueur préféré … Marquinhos. »

« Non. Mais j’ai envie de te dire qu’on est tous une famille, mais famille directe, non. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« L’année dernière, j’avais dû jouer un des deux matchs du C Chartres contre Maintenon, et on avait perdu. J’avais suivi de près leur saison, car Guillaume m’avait contacté avant. Il était venu me voir, avant, mais c’était un niveau départemental, donc cela ne m’intéressait pas. Même si le projet était très intéressant. Je lui avais clairement dit que si l’équipe montait en R3, j’allais venir, pour me battre pour monter en R1, dans 2 à 3 ans. Jouer en départemental, avec les allers-retours Lucé-Maintenon, cela était compliqué, autant rester à Chartres. Et dès que la montée a été ok, je lui ai dit que j’allais venir et m’investir. Cette montée est très enrichissante, pour le club. Je sais qu’il y a eu une épopée en coupe de France, il y a … 5–6 ans. Cela redonne une bonne image, au club. Maintenant, je suis sûr qu’on est un peu plus suivi qu’il y a 2-3 ans. On peut maintenant rivaliser avec les grands clubs du département; c’est donc une bonne chose pour le club. »

« Oui, j’ai regardé quelques matchs, tous les matchs de la France, et la finale, les Etats Unis contre… les Pays Bas, je crois. Je n’ai pas regardé de matchs, depuis. C’est toujours le foot masculin, qui était mis en avant, mais depuis la coupe du monde, je regarde un peu, et aussi des vidéos. Je m’intéresse à des filles qui font du foot féminins, qui sont un peu connues, comme Wendy Renard. Par rapport à leur niveau, si elles viennent en R3, elles vont nous faire mal…»

Tu connais le site Footeo et la page FB, le compte Instagram du club ?

« Oui, je connais Footeo ; la page FB, je l’ai dans mes notifications. Instagram, aussi. »

« Chanteur, du moment, c’est Ninho. J’écoute de tout, du Céline Dion comme du Niska.  »

«Je ne suis pas un fan de voiture … Une Clio 4, je vais bientôt m’en acheter une … Sinon, j’aime bien la Classe AMG de Mercedes... »

« L’Espagne, pour les jeunes de mon âge, c’est la bas que cela se passe. Lloret de Mar, vers Barcelone, au bord de la mer ; et plus au Sud, c’est pas mal, aussi, où il fait chaud …»