12 avril 2020 à 08:26

Ryan N’DHATZ

habite à Palaiseau (91)

Entrainement avec Guillaume les mercredi et vendredi de  19h45 à 21h15

« Je suis arrivé fin Décembre. Je fais du foot depuis que j’ai 7 ans. J’ai débuté vers Nantes, c’est là que j’ai grandi. J’ai été suivi par le FC Nantes, j’ai joué à Carquefou, à St Pierre de Nantes, j’ai fait du futsall , avec Nantes Doulon Bottière en R1, à mon retour de Cote d’Ivoire (2-3 ans) car j’avais une blessure qui ne me permettait pas de reprendre le foot à 11. J’ai fait ma terminale au lycée Jehan de Beauce, mon père se déplace beaucoup, j’ai accroché beaucoup avec la région, j’y ai des amis. Quand j’ai pu rejouer, j’ai signé à Chambray les Tours mais sans pouvoir y jouer, puis  j’ai repris au C’Chartres, mais cela ne s’est pas bien passé. A la mi-saison, comme je connaissais des gens ici, je suis venu à Maintenon, et cela se passe plutôt bien.  »

Joie : « Je me souviens d’un match, avec l’USJA Carquefou, en U14, contre St Etienne, où on était mené 1-0 et je marque un but dans les arrêts de jeu. »

Déception : « Quand on m’a annoncé que j’avais une blessure assez grave, qui ne touche que 5% des athlètes, syndrome de loge, qui en cas d’effort, compresse les muscles. J’ai eu 2 opérations qui ont ouvert les poches, pour laisser passer les muscles ; 2 opérations dont la première n’a servi à rien. J’ai beaucoup moins de douleurs qu’avant, mais par moment, je dois m’économiser, car cela fait mal. »

« Je joue 9, avant-centre. Sauf en U12, où j’ai joué gardien. En futsal, il n’y a pas vraiment de place, je jouais plutôt pivot. »

« Le 4-4-2 de Guillaume m’arrange bien. Cela permet d’alterner les efforts entre les deux attaquants. »

« Mon père était très foot. Tout petit, je suivais beaucoup Didier Drogba. Et j’ai accroché. Petit, j’ai des photos avec des ballons. »

« Le Réal Madrid, et comme joueur préféré, Cristiano Ronaldo..»

« Non. »

« J’en ai regardé quelques uns, dont la finale. »

Tu connais le site Footeo , la page FB, le compte Instagram ?

« Oui, les 3. »

« Ninho.»

« Mercedes C63 AMG. »

« En Côte d’Ivoire, à Abidjan. »