ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

12 avril 2020 à 08:26

Ryan N DHATZ

Ryan N’DHATZ

habite à Palaiseau (91)

21 ans

Entrainement avec Guillaume les mercredi et vendredi de  19h45 à 21h15

 

Quel est ton parcours dans le club ?  

« Je suis arrivé fin Décembre. Je fais du foot depuis que j’ai 7 ans. J’ai débuté vers Nantes, c’est là que j’ai grandi. J’ai été suivi par le FC Nantes, j’ai joué à Carquefou, à St Pierre de Nantes, j’ai fait du futsall , avec Nantes Doulon Bottière en R1, à mon retour de Cote d’Ivoire (2-3 ans) car j’avais une blessure qui ne me permettait pas de reprendre le foot à 11. J’ai fait ma terminale au lycée Jehan de Beauce, mon père se déplace beaucoup, j’ai accroché beaucoup avec la région, j’y ai des amis. Quand j’ai pu rejouer, j’ai signé à Chambray les Tours mais sans pouvoir y jouer, puis  j’ai repris au C’Chartres, mais cela ne s’est pas bien passé. A la mi-saison, comme je connaissais des gens ici, je suis venu à Maintenon, et cela se passe plutôt bien.  »

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « Je me souviens d’un match, avec l’USJA Carquefou, en U14, contre St Etienne, où on était mené 1-0 et je marque un but dans les arrêts de jeu. »

Déception : « Quand on m’a annoncé que j’avais une blessure assez grave, qui ne touche que 5% des athlètes, syndrome de loge, qui en cas d’effort, compresse les muscles. J’ai eu 2 opérations qui ont ouvert les poches, pour laisser passer les muscles ; 2 opérations dont la première n’a servi à rien. J’ai beaucoup moins de douleurs qu’avant, mais par moment, je dois m’économiser, car cela fait mal. »

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Je joue 9, avant-centre. Sauf en U12, où j’ai joué gardien. En futsal, il n’y a pas vraiment de place, je jouais plutôt pivot. »

 

Dans quel système de jeu préfères-tu jouer ?

« Le 4-4-2 de Guillaume m’arrange bien. Cela permet d’alterner les efforts entre les deux attaquants. »

 

Pourquoi fais-tu du foot ?

« Mon père était très foot. Tout petit, je suivais beaucoup Didier Drogba. Et j’ai accroché. Petit, j’ai des photos avec des ballons. »

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « Le Réal Madrid, et comme joueur préféré, Cristiano Ronaldo..»

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Non. »

 

Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« J’en ai regardé quelques uns, dont la finale. »

 

Tu connais le site Footeo , la page FB, le compte Instagram ?

« Oui, les 3. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

« Ninho.»

 

Quelle est ta voiture préférée ?

« Mercedes C63 AMG. »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« En Côte d’Ivoire, à Abidjan. » 

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Plus jeune, je jouais beaucoup sur herbe. C’est super, d’avoir un synthé. Sur le terrain en herbe, c’est une catastrophe. Quand on me dit que je joue sur synthé, je suis heureux. Pour les attaquants, comme moi par exemple, on est souvent amené à jouer en une touche, donc sur herbe, avec les faux rebonds, c’est compliqué.  Pour finir, je veux juste remercier les Fabry sans qui je n’aurai pas connu le club et le rejoindre, et le coach, Guillaume, qui m’a permis de m’intégrer facilement. »

 

FM  2020-03

Commentaires