ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

15 avril 2020 à 10:09

Mory KAMAGATE

Mory KAMAGATE

habite à Mevoisins

16 ans

Entrainement avec Benjamin et Olivier les mercredi et vendredi de 19h30 à 21h

 

 

Quel est ton parcours dans le club ?  

« Je crois que c’est ma 4ème année …; j’ai commencé avec Benjamin, en U14 . Je jouais au Red Star, en région parisienne, en banlieue  ouest ; j’avais commencé à 6 ans. De 6 ans à 10 ans, j’ai joué au Red Star, après j’ai déménagé et pendant 2-3 ans, je n’ai rien fait. »

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « Je n’en ai pas … Ah si, cette année, quand on a gagné le premier match, en Gambardella, au premier tour, contre l’US La Vallée. On voulait tous gagner ce match, c’était dur mais on a réussi, avec un beau sauvetage de la main d’Enzo Blampain, sur la ligne, mais pas de ton coté …. J’avais joué arrière gauche. Et le match contre Epernon, en coupe du Centre, Benjamin m’avait prévenu la veille, que je jouerai, car Kevin devait jouer en senior. J’avais réussi à faire le taf ; quand même, je me prends un but, mais je suis fier de moi, et j’ai sorti un arrêt, en début du match. »

Déception : « Plus personnellement, en coupe du Centre, au 3ème tour, on perd contre Malesherbes, 6-2, j’étais dans les buts, je me rappelle de ce jour-là, c’était mon pire match, je crois que je n’étais pas concentré, j’ai fait n’importe quoi dans les buts…»

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Gardien, et sinon, défenseur latéral. Au Red Star, je jouais milieu gauche. Quand on faisait des compétitions futsall, Benjamin me mettait des fois dans les buts, et je me sentais bien. Mon premier match avait été difficile, après, je me suis habitué. »

 

Dans quel système de jeu préfères-tu jouer ?

« 4-3-2-1, c’est la composition dans laquelle on joue tout le temps. En tant que gardien, cela ne change pas grand-chose. »

 

Pourquoi fais-tu du foot ?

« C’était le sport de la ville où j’étais, St Ouen. Mon frère avait commencé le foot. Il a arrêté, et j’ai pris sa place ; il a changé de sport. Sinon, je partais faire du foot avec mon père, mon frère qui à 20 ans. On avait le stade du club, juste à côté, à peine 300 m. »

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « Le Paris St Germain, et comme joueur, il n’est pas dans l’équipe, malheureusement, il a joué dans un club rival, Marseille… Didier Drogba. »

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Non, personne»

 

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« Oui, un peu la A, celle de Guillaume. »

 

Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« Oui, j’ai regardé le match où elles ont perdu, en ¼ de finale, et un peu les matchs de poules. Cela permet de faire comprendre à certains que le foot, ce n’est pas que pour les garçons. »

 

Tu connais le site Footeo et la page FB, le compte Instagram du club ?

« Oui, les 3. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

« J’écoute du rap, français, un peu des musiques du pays de mes origines, la Côte d’Ivoire. Et comme chanteur préféré, Kalash Criminel.  »

 

Quelle est ta voiture préférée ?

« Alors là, je ne suis pas très voiture..… Je dirais bien, un Clio 2, ou une Peugeot .. celle de mon frère, la 207.»

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« A partir du moment où il y a un City, je peux aller n’importe où. » 

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Le synthétique, pour moi, ce n’est pas nouveau. C’est mieux que sur l’herbe du Guéreau, où c’était n’importe quoi. Au Red Star, on avait un synthétique. Maintenant, on n’a pas d’excuse : pas de faux rebonds. Avant, il y avait des trous n’importe quoi. Heureusement, je n’ai joué qu’un an sur ce terrain- là. J’aime bien ce club. »

 

FM  2020-04

Commentaires