16 avril 2020 à 20:23

Julien FONSECA

habite à Manou

Entrainement avec Benjamin et Olivier les mercredi et vendredi de 19h30 à 21h

« Cela fait 1 an que je suis à Maintenon. J’ai commencé le foot à 6 ans, à Châteauneuf en Thymerais. J’habite entre Nogent le Rotrou et Châteauneuf. J’ai grandi à Châteauneuf, c’est pour cela que j’y ai joué avant de venir à Maintenon. Et il y avait mon grand frère qui y jouait. Après, quand j’étais au collège, j’ai joué 2 années à La Loupe, car c’était plus simple ; mais après, je suis revenu à Châteauneuf. »

Joie : « Mon premier but, sur coup-franc. Je devais être petit…, avec Châteauneuf, en U9, contre Luisant. »

Déception : « Je n’en ai pas, à chaque fois, je garde le côté positif des choses. Même ma grosse blessure actuelle, cela fait partie des choses de la vie. »

« Je joue, de base, défenseur central, mais à Maintenon, je joue latéral droit. »

« 4-3-3, qui est plus offensif, qui joue plus avec les côtés... »

« Ma famille en a toujours fait. J’ai suivi mon grand frère qui m’a initié dans le foot, et j’ai continué. A côté, je fais de la musculation, quand j’ai le temps. »

« Le Real de Madrid et l’Olympique de Marseille ; et comme joueur, Cristiano Ronaldo. »

« Non. »

« J’ai regardé principalement les matchs de la France, puis la finale. Je ne regardais pas trop, avant. Je trouve que ce n’est pas assez médiatisé. Il y a les grosses compétitions, et encore … Dans le jeu, c’est beaucoup moins rythmé, elles font plus d’erreurs techniques, mais sinon, c’est sympa, j’aime bien. »

Tu connais le site Footeo et la page FB, le compte Instagram du club ?

« Oui, pour les 3. »

« En ce moment, je dirais Ninho, comme rappeur ; j’écoute beaucoup de genre de musiques…. »

« Une ancienne Camaro, j’aime bien les voitures américaines, avec des gros moteurs, qui font pas mal de bruit, une belle carrosserie…»

« Le Portugal. »