17 avril 2020 à 18:52

Tony RODRIGUES

habite à Maintenon

Entrainement avec Benjamin et Olivier les mercredi et vendredi de 19h30 à 21h

« Je suis dans le club, depuis que j’ai 6 ans. Je n’ai joué qu’à Maintenon. »

Joie : « Le match de Gambardella, qu’on a gagné à Maintenon, je ne sais plus contre qui : on perdait 3-1 ou 3-0, je ne sais plus, et on a remonté à 5-3, je m’en souviendrais toute ma vie, match qui m’a marqué, match où Enzo Blampain avait arrêté un but de la main…»

Déception : « Je n’en ai pas, et  je n’ai jamais été blessé... »

« Je suis un joueur polyvalent : je peux jouer attaquant, 6, 10 ou encore arrière droit … Mais principalement 10 ou attaquant, donc offensif. J’ai même du dépanner comme arrière central, l’année dernière. Sinon, j’ai fait 3 mois entraineur des U6-U7, mais je n’ai pas continué, car ... ce n’est pas mon domaine, c’est compliqué avec les tout petits. Il y en avait plus d’une vingtaine. On les avait divisés en 2 groupes. Il y en a qui venait pour le sport, et pour d’autres, c’était plus de la garderie. Il y a eu ma sœur, au tout début, juste 1 ou 2 entrainements, et ma cousine Ashley qui y est encore. »

« J’aime bien jouer en 4-3-3 .. non en 3-5-2. Je peux jouer sur le côté, défendre et attaquer, je trouve que l’équipe elle joue bien. »

« J’ai toujours aimé le foot. J’adore y retrouver mes potes. C’est vraiment une passion. Je vis foot, mange foot, je pense foot, je dors foot... »

« Le Real Madrid, et comme joueur Cristiano Ronaldo. C’est toujours un joueur que j’ai toujours vraiment aimé. »

« Mon oncle Johan qui aide les petits, mon beau-père Filipe qui arbitre dès fois en amical, ma cousine qui joue en U6-U7, et ma sœur qui a joué un peu en début de saison. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« Je ne suis pas du tout le parcours des seniors. J’étais tout de même allé les voir 2 ou3 fois. C’est bien que le niveau augmente, dans le club. »

« J’en avais regardé 1 ou 2 match, dont la finale. Ce n’est pas un domaine qui m’attire, c’est un football différent... »

Tu connais le site Footeo et la page FB, le compte Instagram du club ?

« Oui. »

« Il y a un chanteur latino, que j’aime beaucoup : Balvin. Chanson préférée … MIA de Drake. »

« Lamborghini, n’importe quel modèle... »

« Au Portugal, le village où on allait avant tous les ans, on y va moins maintenant, où il y a toute la famille, en pleine montagne ; il doit y avoir 300 ou 400 habitants, village atypique, il doit y avoir deux bars, un restaurant, une épicerie. C’est un endroit que j’aime beaucoup. »