19 avril 2020 à 18:20

Jordan CHEVANCHE

habite à Saint Aubin des Bois

Entrainement avec Guillaume les mercredi et vendredi de 19h45 à 21h30

« J’ai commencé tout petit, en débutant, à Jouy, à 5-6 ans. De 15 ans à 18 ans, j’ai joué à Champhol, en Régional ; je suis revenu en senior, à Jouy une saison, puis  à Mainvilliers pour jouer en 1ère div, après, Maintenon jusqu’à mes 24 ans,  puis Jouy 3 ans, et je suis revenu ici, à Maintenon. »

Joie : « J’en ai eu quelques-unes .. J’en ai principalement eu 2 : avec Jouy, en 3ème div, en coupe du Centre, contre la réserve du FC Tours, avec plus de 300 personnes au stade. Tous les gens de la ville en parlaient toute la semaine, avec des photos … ; et la deuxième, l’année dernière, avec la montée avec la B, surtout le dernier match à domicile, contre Dreux. J’étais blessé, donc sur le côté… avec toute l’ambiance qu’il y avait. »

Déception : « Je m’étais bloqué le dos lors des 2 matchs précédents ce match décisif pour la montée, l’année dernière, donc je n’ai pas pu participer à ce match. »

« Je joue latéral gauche, mais à partir du moment où je suis avec les copains, cela ne me dérange pas de jouer à une autre place. J’ai aussi dépanné dans l’axe, avec Max, quand il n’y avait pas Valou, ni Olive, 3 ou 4 matchs, cette année, contre de grosses équipes, comme Epernon, … En débutant, je jouais défenseur, à 7, un peu partout et même gardien de but ; à 11, je jouais défenseur central, et après, en senior, arrière gauche, avec ma patte gauche... »

« J’en ai 2, j’aime bien le 3-5-2, en tant que latéral, cela te laisse le couloir pour toi tout seul ; les adversaires en face, ils sont un peu perturbés, et défensivement, c’est très solide quand les 2 latéraux se regroupent, cela tient bien le choc. Et j’aime bien aussi le 4-2-3-1 que Maxime met en place. J’aime bien jouer avec mon milieu, qui rentre à l’intérieur, on dédouble et je prends le couloir. »

« Mon père en faisait quand j’étais gamin, j’ai voulu suivre ses traces, j’étais toujours avec un ballon. Ce sport, tu peux le pratiquer n’importe où. Cela offre un beau spectacle. J’ai aussi fait de la pétanque, j’ai été champion d’Eure et Loir, gamin; j’ai suivi mon père et on y était tous les dimanches. Mais j’ai toujours préféré le foot à la pétanque.  »

« Marseille, et je n’ai pas vraiment de joueur préféré … je dirais Zidane. »

« Non, personne. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« J’étais fier d’y  participer. Je me suis entraîné avec Guillaume toute l’année et j’ai joué avec la B toute l’année ; j’ai donc participé aux 2 montées. J’avoue que cela fait plaisir d’aboutir à cela, à ces objectifs qu’on avait mis en place, et tous les efforts qu’on avait fait pour le club et que le club avait fait pour nous, tous les bénévoles, qui étaient tout le temps à nos côtés, comme toi, en tant qu’arbitre de touche , cela nous a aidé aussi. Des fois, ce n’était pas facile ; je me rappelle d’un match, on perdait 1-0, on égalise à la 84ème minute, je crois, et on gagne le match à la 96ème . Après ce match-là, on avait fêté cela comme il se doit. »

« Que les matchs de l’équipe de France, et 1 ou 2 matchs des Etats Unis ; et quelques matchs amicaux de l’équipe de France. C’est bien pour les petites filles; pour celles qui voulaient pratiquer le foot,  avant c’était compliqué : je me souviens que quand j’étais gamin, on en avait une dans l’équipe et j’avoue que c’était bien. En plus, elles progressent de jour en jour, donc tant mieux.  »

Tu connais le site Footeo et la page FB ?

« Oui, avant, je regardais les convocations quand ils les mettaient …FB, oui, j’y suis tous les jours, je regarde tout le temps les news. Instagram, non, je m’en sers, mais sans plus. »

« Je n’en ai pas, j’aime tous les genres de musique, des années 80 à aujourd’hui, du rap, du rap ancien, reggae, dance all, …J’aime un peu tout. Et je n’ai pas de chanson préférée. »

« Je dirai, tant que cela roule, cela me va...Sinon, un petit SUV, le Range Rover Evoque. Je ne me vois pas avec une voiture de sport. »

« J’aime bien aller dans le Sud, le Sud-Est, le Lavandou, à coté de Toulon, toute la côte méditerranéenne »