26 avril 2020 à 15:26

Elodie ESCALDA

habite à Maintenon

« Je suis les U9, l’équipe de mon fils Lucas; cela fait 3 ans, que je le suis, partout, sur tous les terrains, pour tous les matchs, tous les tournois… Les tournois, j’adore cela, j’adore l’ambiance des tournois ; les plateaux, c’est bien aussi, mais les tournois, c’est top, c’est toute la journée, et il y a une bonne ambiance, aussi, et aussi avec les coachs. »

Joie : « Des joies, j’en ai plein. Ma plus grande joie, c’est de le voir, lui, heureux, sur un terrain, avec son équipe, ses coachs,... »

Déception : « Aucune peine. »

« J’en ai 2, tu l’as bien compris :  je suis la plus grande supportrice de mon fils, et de son équipe, c’est mon premier rôle. Mon second rôle, Je suis devenue responsable de l’événementiel, depuis le début de l’année. Avant, depuis septembre, je n’étais que bénévole dans le groupe événementiel. C’est Benjamin, qui avait insisté pour que j’y vienne. Je remplace Isabelle Terrier, comme responsable. Il ne reste de l’équipe d’avant, que Sébastien Morin. Maintenant, on est une super équipe de 8, et franchement, c’est vraiment top. Il y a : moi, Sébastien, Christelle, Marine, Laurence, Olivier, Benjamin qui est tout le temps avec nous, et Eric, le président, qui est là à toutes les réunions, tout le temps avec nous. On organise les lotos, les vides-greniers, le tournoi du mois de janvier de Benjamin. C’est vraiment top. J’ai vu dans tes interviews qu’il y avait des joueurs qui nous remerciaient de nos actions, comme Thomas Cochelin et d’autres. On est obligé, pour faire vivre le club, de faire ces 4 lotos, vides-greniers… Et on est un peu tous d’accord , c’est principalement pour les enfants et les membres du club, pour qu’ils aient tout l’équipement dont ils ont besoin, que les coachs, quand ils veulent des ballons, du matériel, ils puissent l’avoir, et que le club se porte bien. Dans le groupe événementiel, comme on est peu, cela nous prend énormément de temps … Quand on a du faire le tournoi de Benjamin, c’était du non-stop du vendredi soir au dimanche soir, tout le week-end parce qu’on n’est pas assez nombreux. Mais on le fait avec plaisir, c’est vraiment top. On a une super équipe. On enverra des messages aux éducateurs un peu plus tôt qu’avant, pour demander de l’aide. Il y a plein de beaux projets pour l’année prochaine. On a hâte de recommencer, au mois de Septembre, pour se faire une super année, parce que là, le loto d’Avril, il a été annulé, le vide grenier a été annulé, le tournoi d’Hussein et Guillaume a été annulé. Et tous ces événements, cela ramène de l’argent, donc c’est énorme. Par exemple, ce tournoi, sur papier, il devait ramener 3 à 4 000 euros. Cela rapporte, mais c’est aussi beaucoup d’investissement de notre part. Toute l’équipe, on est uni, on est soudé, chacun a son rôle, on prend les décisions tous ensemble. Le groupe est top. Et ceux qui ont envie de venir nous rejoindre, venez avec plaisir, l’ambiance est top, on s’éclate bien. Quand on fait les lotos ou les choses comme cela, on s’amuse bien, on s’entend bien. C’est vraiment génial !!! Et aussi, comme autre rôle, après les matchs de l’équipe de mon fils, quand c’est à Maintenon, je donne les goûters aux enfants. »

« Je n’y connais pas grand-chose, sur le terrain, et honnêtement, je laisse cette place-là aux coachs, et ils le font déjà très bien... »

«Je suis arrivée, comme tu l’as bien compris, pour mon fils.»

« L’équipe de mon fils, et comme joueur, mon fils, Lucas…»

« Oui, mon fils, Lucas. Il a une petite sœur, de 4 ans, et elle hésite, pour l’année prochaine, pour ‘gagner des coupes et des médailles’, comme son frère… mais peut-être aussi  faire de la gym. Elle a le temps de voir ce qu’elle veut faire. Du moment qu’ils font ce qu’ils aiment, c’est le principal. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« Non, pas du tout. »

« Pas du tout. »

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

« Oui, j’y vais un petit peu. Je vais plus sur la page FB et Instagram. »

« Je n’en ai pas vraiment, j’écoute un petit peu de tout. Je n’ai pas non plus de chanson préférée. »

« J’en ai 2, la Classe A et le CLA pack AMG, de Mercedes. Actuellement, j’ai un 5008, c’est plus pratique, pour les tournois, pour charger la table, la tonnelle, pour les goûters. »

« J’en ai plein, j’aime bien la plage, les pays étrangers, le Sud de la France …. A l’heure actuelle, je devrais être en Guadeloupe, mais je suis en confinement … Et j’aime bien, la maison de la mer, comme mon fils, chez mes parents, à Houlgate. »