ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

4 mai 2020 à 10:12

Marine DUMAST

Marine DUMAST

habite à Bouglainval

31 ans

 

Quel est ton parcours dans le club ?  

« Cela fait 3 ans que je suis arrivée, indirectement, dans le club. Je suivais Guillaume, mon mari, qui a été rappelé par Eric. Je le suis, parce que je participe de temps en temps à ses matchs; il aime bien que je sois là, et  les enfants adorent voir l’équipe de papa jouer. Forcément, je m’intéresse à ce qu’il fait ; on en parle pas mal à la maison. Et depuis peu, je fais partie du groupe ’événementiel’. Je n’ai pas d’étiquette, je ne voulais pas avoir d’étiquette juste participer pour aider quand il le faut, pour les lotos, les vide-greniers, les divers événements … Tous les événements où il y  besoin, cela ne me dérange pas, cela me permet de participer à la vie du club. »

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « J’ai vécu, l’année dernière, la montée en R3; cela a été une bonne récompense pour les efforts des joueurs et du coach, Guillaume, qui s’investit beaucoup, c’était sympa… Et l’année dernière, les matchs de mon fils, quand il gagne, et quand l’année dernière, il est parti à Béziers, pour un tournoi, c’était vraiment top ; ils ont pu voir l’équipe de Montpellier Hérault (où a joué son papa)  jouer; on a pu voir la joie dans leurs regards, c’était cool. On aurait dû le refaire cette année, mais avec les événements, cela a été annulé. »

Déception : « Quand l’équipe de mon fils perd, car on voit la déception sur leurs visages … Ils ne perdent pas souvent. Mais je ne suis pas tous les matchs; le samedi matin, cela prend énormément de temps, j’ai ma fille à gérer aussi, je ne peux pas toujours regarder son frère au foot. Mais on s’adapte. J’essaye de venir quand il y a de belles équipes. »

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Donc j’étais maman ‘suiveuse’, femme ‘suiveuse’, et depuis quelques temps, je participe au  groupe événementiel. »

 

Pourquoi fais-tu du foot ?

« Je suis le foot pour mon mari et pour mon fils, pour mes 2 hommes. Moi, je fais de la danse, avec ma fille. Nous ne sommes pas dans la même structure, mais à partir de Septembre, nous serons dans la même structure. Elle veut faire du foot, donc on verra à la rentrée. Avec le confinement, elle s’entraîne avec son frère.  »

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « J’aimais bien l’équipe de France, surtout en 98, que je suivais avec mon frère; j’aime bien aussi Paris, j’ai 2 supporters à la maison de l’équipe de Paris. Et sinon, mon équipe vraiment préférée, c’est celle de mon fils, j’aime les voir jouer. Et mon joueur préféré, Zidane, c’est le seul que j’ai vraiment suivi depuis petite. »

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Il y a mon mari, Guillaume, et mon fils, Léo, en U8. »

 

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« J’ai suivi de près, avec Guillaume. On avait le stress de les voir monter. On avait la réponse déjà, des seniors A, qui passaient en R3. Le dernier match qu’on a vu, c’était le match de Maxime, c’était quand même intense, il y avait pas mal de monde, une bonne ambiance ; c’était bien. Du travail récompensé, c’était chouette. »

 

Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« J’ai dû regarder 2 ou 3 matchs. Guillaume a voulu regarder, aussi. C’est différent, un petit peu mou, cela triche moins, il y a moins de joueurs à terre... »

 

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

« Footeo et FB, oui, Instagram, non, je ne savais pas qu’il en existait un. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

« J’aime bien Pink, Lady Gaga, Bruno Mars, la variété française aussi ; j’aime un peu de tout. J’aime bien Despacito.»

 

Quelle est ta voiture préférée ?

« J’ai un petit penchant pour la marque Audi. »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« La Corse, le bord de mer, la montagne ; c’est Guillaume qui m’a fait découvrir cette île. On y a fait notre voyage de noce. » 

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Avant de venir, il y a 3 ans, je savais qu’il y avait un terrain de foot et un terrain de tennis, à côté. Nous n’étions pas de Maintenon, nous étions plus sur Nogent le Roi. J’ai travaillé sur Dreux, sur Chartres, je ne passais pas sur Maintenon tant que cela, donc je ne connaissais pas plus que cela. Ce terrain synthétique, c’est le top du top. C’est hyper appréciable d’avoir des vêtements propres : j’aurais été au bout de ma vie, j’aurai maudit le foot si c’était un terrain ‘classique’ , avec entraînements pour Guillaume les lundi, mercredi et vendredi, et Léo  mardi et jeudi , j’aurai été folle s’ils étaient rentrés plein de boue les ¾ du temps. Là, en plus, ils peuvent s’entraîner tout l’année. C’est le point fort du club. Ce qu’il manque un peu, ce sont des petites tribunes pour regarder les matchs. Dès fois, avec les enfants, on écourte un peu les matchs, suivant la météo.  »

 

FM  2020-04

Commentaires