10 juin 2020 à 16:43

Laurence TABUT

habite à Pierres

« Je suis dans le club depuis 23 ans. Quand mon fils Maxime a commencé le foot, j’ai organisé le premier vide grenier, j’ai cherché  des lots pour la tombola pour les tournois en herbe, pour les petits (débutants comme Maxime)  organisés par Pascal Tabut, Mickaël Blin et Jérome Isambert,  avec Jocelyne Phelouzat. .On n’a plus le droit, maintenant, de faire des tombolas avec des lots pour les tournois. On récupérait des lots, j’avais de la place à la maison pour les stocker, et avec Jocelyne, on faisait les enveloppes avec le nom des lots, enveloppes qu’on vendait le jour du tournoi en herbe. J’accompagnais Maxime aux entrainements, aux matchs, aux tournois. A cette époque-là, c’était Michel Creton le président. C’était Pascal l’entraineur de Maxime. J’étais une maman qui accompagnait et qui était dirigeante, … Même quand il était entraineur des U15 et des U18, je le suivais, mais juste à domicile, comme je le fais maintenant avec Jérémie avec ses U15 maintenant. Jérémie a commencé le foot à 5 ans, et donc je suivais les 2, on se relayait avec Pascal. Mais Pascal n’a pas entrainé Jérémie. »

Joie : « Il y en a plusieurs : le gros parcours de la coupe de France, en 2013-2014... , la première montée de l’équipe A avec François Denizet, quand mon mari, Pascal était président de 2004 à 2009 car il a fait un mandat ½ , avant il était président des jeunes ; quand Jérémie a été nommé meilleur joueur de Maintenon à un tournoi en herbe à Maintenon, en benjamin, devant 600 enfants, par toutes les équipes participantes. »

Déception : « Que mon mari n’ait pas pu continuer son poste de président pour raison personnelle. »

« Je suis responsable de la buvette, je fais partie du groupe événementiel depuis le début de l’année : on organise les lotos, les vides greniers, et on a d’autres projets mais avec le corona virus, tout est bloqué pour l’instant. »

Pourquoi es-tu au club de foot de Maintenon ?

« Parce que mon fils, Maxime a fait du foot à Maintenon. On habitait Villiers le Morhier. Et nous l’avons inscrit à Maintenon plutôt qu‘à Nogent le Roi parce que Pascal est natif de Maintenon et connaissait des gens dans le club. »

« L’OM.. je suis obligé par Pascal, et Max alors que Jérémie est pour le PSG. Et mon joueur préféré, c’est Nasri. »

« Mon mari, Pascal, qui est dirigeant adjoint de Guillaume, en équipe senior A, il est aussi responsable des entrainements gardien, qui fait partie du comité directeur, responsable de la commission de discipline; Maxime, ancien joueur et qui est  entraineur de l’équipe B ; Jérémie qui est joueur senior, éducateur des U15, responsable de la commission sécurité et membre du comité directeur. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« Oui, j’étais aux matchs ; et c’est très bien pour le club et pour les 2 équipes … Ce qui était embêtant pour le dernier match, c’était que le match de  Maxime était sur le synthétique et celui de Guillaume sur le terrain d’honneur. Et j’étais bloquée à la buvette, au club house, donc je ne voyais pas le match de la B…»

« Oui, j’en ai vu quelques-uns ; mais je n’aime pas trop le football féminin . Pascal, il y a quelques années, avait une fille à l’entrainement des gardiens, Camille, et cette année, il a la gardienne des U11F de Benjamin, Kailyss. »

Tu connais le site Footeo,  la page FB et le compte Instagram ?

« Oui, par le biais de Pascal et de Jérémie. Mais pas Instagram. »

« Soprano, et comme chanson : A nos héros du quotidien, de Soprano. »

« Une grosse voiture, car je me sens plus en sécurité. La voiture, ce n’ est pas une priorité, du moment qu’elle roule.  »

« La Vendée, où nous avons un mobil-home »