ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

15 juin 2020 à 09:04

8 ème recrue Antoine TRILLOT

Antoine TRILLOT

habite à Jouy

25 ans

 

 

Quel est ton parcours dans le foot ?  

« Cette saison, je jouais à Dammarie. J’étais capitaine de l’équipe 2, en D2. Et de temps en temps, je jouais en R3.  J’ai débuté à Jouy, à 6 ans. Après, je suis parti au FC Chartres, de 10 ans à 19 ans, où j’ai toujours joué en Régional, anciennement DH et DHR. J’ai été surclassé quelques matchs en U15. J’ai été champion de la région Centre avec l’équipe d’Eure et Loir.  J’ai fait 2 fois partie de l’équipe du Centre quand j’avais 14 ans et 1 fois à 15 ans. A mes 18 ans, j’ai eu une rupture des ligaments internes.  Et cela a été compliqué. D’autant plus qu’à ce moment-là, il y a eu un remaniement dans les entraineurs, à Chartres, avec le départ de Manu Abreu. Chartres était en CFA2, DH et DHR. J’ai fait une mauvaise ½ saison, et j’ai dû partir pour retrouver du temps de jeu.  Il y a eu à ce moment-là beaucoup de départs. Je viens à Maintenon pour me relancer et retrouver un niveau Régional, auquel j’ai souvent joué, mais pas cette année; en plus j’habite à proximité de Maintenon, à Jouy;et  il y a un très beau complexe avec un terrain d’honneur en herbe, de très bonne qualité, ce qui est rare dans notre département; et je connais Guillaume Dumast, qui est un entraineur assez sérieux. Je me suis dit que pour me relancer, il me fallait un environnement nouveau, de bonnes infrastructures, de nouvelles mentalités à découvrir.  C’est moi qui ai contacté Guillaume, cela ne devait pas se faire avec l’arrivée de Soufiane, et en fin de compte, il s’est dit que ce serait pas mal d’avoir de la concurrence à notre poste de gardien. Maintenon est un club qui est reconnu au niveau Régional. J’ai souvent eu de mauvais souvenirs, donc je n’avais pas souhaité venir, car je suis superstitieux. Je les avais rencontrés en ½ finale de coupe du Centre, il y a 7 ans. Je les ai rarement rencontré en championnat, mais plutôt en matchs amicaux ou en coupe.»

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « La victoire avec l’équipe d’Eure et Loir, en coupe du Centre,  où on avait rencontré l’Indre et Loire, le Loir et Cher, et les autres départements de la région. Je devais avoir 13 ans, il me semble.   »

 

Déception : « Ma première année de senior, à Chartres, alors que pour ma dernière année de U18, je me suis fait les croisés. Je suis revenu trop vite, mais on apprend de ses erreurs. J’ai été un peu hautain, au bout de 5 mois, les coachs ont voulu me mettre trop tôt sur le terrain, j’ai fait des mauvais matchs parce que je n’étais pas prêt mentalement et physiquement, donc j’ai fait de mauvaises prestations et cela m’a porté préjudice … et je me suis refait les croisés … Et pour le poste de gardien, c’est difficile d’amener de la concurrence.  C’est là que j’ai connu Soufiane, en U19 DH, et je lui ai succédé à Dammarie.  »

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Je joue gardien depuis que j’ai 6 ans, à Jouy. Mon objectif, pour l’ensemble du club, c’est de faire monter les 3 équipes, en R2, D1 et D3. Et mon objectif personnel, c’est retrouver le niveau Régional et  jouer en R3 un maximum, dans la saison.  Parmi les joueurs de Maintenon, je connais Guillaume Greiner, Jordan Chevanche, et Mike mais qui part, ils jouaient à Jouy. Je connais un peu de nom, les plus anciens,  Fabien Maunoury et quelques autres. »

 

Dans quel système de jeu préfères-tu jouer ?

« Comme gardien, le système que je préfère, c’est le 4-3-3 avec une défense à 4, bien alignée, même si j’ai joué pas mal en 3-5-2. Et j’aime bien aussi le 4-4-2 avec des arrières latéraux plus défensifs qu’offensifs... »

 

Pourquoi fais-tu du foot ?

« Quand j’ai eu 6 ans, mon père m’a demandé ce que je voulais faire comme sport, et j’ai dit : comme mon frère. Et j’ai aussi fait du tennis, comme mon frère, de 6 à 11 ans. Sport individuel, mais un peu comme pour le poste de gardien, où je n’ai pas le même ‘jeu’ que les autres joueurs, de champ. Poste individualiste. Je faisais du tennis à Lèves. .»

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

 « L’Olympique Lyonnais, et mon joueur préféré, c’est Juninho, le grand tireur de coup-franc de Lyon, qui a mis plus de 75 coup-francs, dans sa carrière. Un des meilleurs tireurs. Il donnait du spectacle, car quand j’étais petit, quand il y a vais un coup franc, il était susceptible de marquer..»

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Non, du tout.»

 

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« J’ai suivi; j’avais même été surpris, il y a 3 ans, quand Maintenon était descendu, par volonté. L’équipe 2, je l’ai suivi cette année, car nous étions aussi en D2. J’avais trouvé logique la montée en R3 par rapport aux 10 dernières années. »

 

Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« J’ai pas mal regardé. J’ai du mal avec le foot féminin, surtout pour les gardiennes qui sont les points faibles. J’ai du regarder la totalité des matchs de l’équipe de France féminine… Gardien, c’est un poste vraiment spécifique… J’avais trouvé quelques gardiennes de qualité comme celle du Chili. Mais cela va venir, car le foot féminin ne cesse de progresser.  Et cet écart ne cesse de diminuer, entre les joueuses de champs et les gardiennes …  Il manque peut-être un peu d’entraineurs expérimentés en masculins qui viennent chez les filles, mais c’est compliqué. Par exemple, il y a Jérémie Janot, grand gardien de St Etienne, qui avait dit dans son livre qu’il avait refusé d’entrainer l’équipe de France féminine car c’est quelqu’un qui avait beaucoup de contacts, lors de ses spécifiques gardiens masculins, et qu’il se sentait mal à l’aise s’il devait le faire avec une gardienne et pensait que cela pourrait être mal perçu. »

 

Le confinement :

« Je ne pensais pas que cela perdure aussi longtemps, avec des décisions aussi importantes aussi pour le foot. J’ai pu aller courir avec des potes. »

 

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

 « Footeo, non, juste FB où j’ai vu l’interview de Soufiane ; et Instagram, non plus, je ne suis pas très ‘ réseaux sociaux ‘ »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

 « J’écoute principalement du rap français et du RNB et du Hip-Hop, et comme chanteur, Nekfeu. Et pas de chanson préférée. »

 

Quelle est ta voiture préférée ?

 « J’aime beaucoup la marque DS... »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« La Corse, le Sud, et même plus Ajaccio, donc le centre Ouest. » 

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Le synthétique, c’est, pour moi, primordial, pour l’aspect formation, et le terrain d’honneur qui a été bien amélioré, c’est aussi très important. A Chartres, j’ai principalement connu le stabilisé et les matchs sur herbe le week-end. » 

 

FM  2020-06

Commentaires