7 juillet 2020 à 12:39

Timothé CORNEVIN

habite à Pierres

Entrainement avec Benjamin et Olivier les mercredi et vendredi de 19h30 à 21h00

« Je joue depuis U7 à Maintenon. J’avais commencé en U6, à Clévilliers, j’habitais à Bailleau l’Evêque. »

Joie : « La monté en R2,en U13, contre Chartres, quand Thomas avait marqué 2 buts .»

Déception : « Les descentes … En U13, quand on était monté en R2 et après on était descendu. La descente, l’année dernière, en U16R2, où on avait fait un beau championnat mais on n’avait pas été suffisamment efficace devant le but. »

« Je joue défenseur central, c'est mon poste préféré. J’ai aussi joué milieu dans l’axe, ou arrière droit. En U13, j’avais joué arrière droit, quand ceux de Tremblay étaient arrivés, et c’est Romain qui jouait dans l’axe. »

« En 3-5-2, avec Aymeric et Thomas, où je fais la couverture. Thomas, c’est le seul qui puisse monter, avec Axel qui le remplace. »

« C’est ma passion depuis tout petit. Mon père faisait du foot et j’étais très très vite sur les terrains. Sinon, j’ai fait de l’athlétisme, pendant 4 ans, jusqu’en 6ème, et pas mal de cross. »

« Le PSG, et comme joueur, Marco Verratti. »

« Oui, mon père, qui est un dirigeant adjoint de l’équipe senior B. Ma mère et ma petite sœur viennent souvent me voir jouer. »

L’année dernière, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« C’est une bonne chose pour le club, cela fait grandir, et c’est plus agréable à voir jouer. »

« Oui, j’ai regardé pas mal de match. Dans le jeu, il y a de  sacrées différences entre le foot masculin et le foot féminin. J’ai essayé de convaincre ma petite sœur, mais sans succès. »

Le confinement :

« Cela a changé beaucoup de chose, pour moi, le fait par exemple de ne plus me retrouver sur les terrains de foot presque tous les jours, et c’est ce qui me manque le plus, d’ailleurs. Il y a un terrain de foot, à côté de chez moi, je vais y passer pas mal de temps depuis le déconfinement. »

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

« Footeo, oui, Fb, je n’y vais jamais, et Instagram, oui»

« J’écoute pas mal de rap français. Et j’écoute pas mal d’Halliday, aussi, car mon père aime bien. Et parfois, pendant que je fais mes devoirs, dans ma chambre, j’écoute de la musique des années 70. »

« Une Ferrari, quelque soit le modèle .... »

« Je pars beaucoup en Vendée, donc au bord de la mer. Et sinon, j’aime beaucoup partir à l’étranger. »