21 novembre 2020 à 18:24

Séverine FABRY

habite à Pierres

Quel est ton parcours dans le foot ?

« Je suis les U11 de Hussein, avec mon p’tit bonhomme. Avant Hussein, il y avait Flo un petit jeune,qui s’occupait de sa catégorie, pendant une année.  Lohan s’entraine aussi le jeudi, avec Cédric et Pascal. Lohan a commencé le foot à 5 ans, il y a donc 5 ans. Il y a mon fils ainé, Mathias, qui a 22 ans, que je suivais aussi. Il a joué jusqu’à 18 ans, c’est Maxime qui l’entrainait, je le suivais partout. Mais ce n’était pas pareil, à cet âge-là. Ils m’appelaient tous tata Séverine.  On était 2 mamans à les suivre partout. C’était cool aussi. C’est pour cela que Lohan a fait du foot, je l’emmenais partout pour suivre son grand frère, même si ils ont 12 ans d’écart. Il était baigné dans le foot dès tout petit. »

Joie : « La Madewiss Cup, le 26 Septembre, quand ils sont allés jusqu’en finale. Et le fait qu’ils aillent à Bordeaux pour la grande finale en Juin. »

Déception : « Toutes les finales, il y a 2-3 ans, 5 ou 6, où ils ont perdu aux tirs au buts. »

« Je suis donc la maman de Lohan. Cela ne fait que 2-3 ans qu’il est gardien… Avant il y avait Hugo Lemaire. Lohan a essayé quand Hugo est parti, il a aimé, et je trouve qu’il se débrouille pas trop mal. Son père aime bien le voir sur le terrain. C‘est bien, avec le jeu que son équipe pratique, il touche pas mal de ballon sur des passes de ses partenaires. A l’époque de Mathias, il n’y avait pas tant de jeu avec le gardien. »

« L’équipe de France, masculine et féminine, parce que je regarde beaucoup le foot féminin aussi ; après mes petits gamins de Maintenon. Je dis « mes p’tits U11 » car cela fait tous 4 ou 5 ans qu’ils jouent ensemble. Et comme joueur, Zinedine Zidane. »

« Mon fils, Lohan ; et mes neveux, Bastien et Thomas.  »

Il y a 2 ans, les équipe A et B seniors sont montées de division, pour être cette année en Régionale 3 et en 2ème Division départementale. Tu en as pensé quoi ?

« Il y a mon neveu, qui joue en A, Bastien, Donc j’allais souvent le voir jouer, à domicile. »

« J’ai regardé principalement l’équipe de France. Et Hussein avait emmené les enfants au Parc des Princes, Argentine Ecosse, donc Lohan a l’écharpe. Ils avaient une tenue Madewiss, tout fluo, mais on ne les a pas repérés, à la TV. C’est très très bien, le foot féminin. Plus jeune, j’étais très sportive.  J’ai fait beaucoup de sport. J’ai fait 20 ans d’athlétisme. J’avais fait les inter-régionaux, le championnat de France. A l’époque, on ne parlait pas de foot féminin. Si j’avais pu, je crois que j’en aurais fait. Aucun de mes enfants n’a fait d’athlétisme à part à l’école. C‘était mon père mon entraineur. Et un père entraineur, c’est compliqué. »

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

« Footeo et FB, oui. Instagram, je ne sais pas m’en servir…. »

« Moi, c’est les années 80-90, je suis vieille …Et pas de préférence ..   »

« SUV mais pas de marque. »

« J’aime beaucoup le bord de mer. On a acheté une maison, dans l’Aveyron, il y a quelques années, au calme., il n’y a rien autour, la première ville est à 20 km, j’aime bien. »