ENTENTE SPORTIVE MAINTENON PIERRES : site officiel du club de foot de PIERRES - footeo

9 décembre 2020 à 15:54

Hugo HELLEGOUARCH

Hugo HELLEGOUARCH

habite à Boutigny-Prouais

15 ans

 

 

Quel est ton parcours dans le foot ?  

« J’ai commencé le foot à 5 ans, à Boutigny-Prouais, jusqu’en U11. Après, il y a eu une entente avec Condé, où j’ai joué jusqu’en U13. En U13, j’ai passé des détections pour aller avec le FC Chartres où j’ai été pris. U13-U14 avec le FC Chartres. Après, il y a eu la fusion. Je suis resté 2 ans au C Chartres en U15-U16. J’ai après intégré la section sportive de Jehan de Beauce en 2nde . Et cette année, je suis venu à Maintenon, en U18R2. Dès le début de la saison, je voulais venir à Maintenon. Mais mon entraineur au C Chartres m’avait dit que j’aurais peut-être ma chance en U18R1. Un jour il ne m’a pas pris, il ne m’a pas fait confiance. Noa, qui est aussi à la section foot, m’avait déjà proposé de venir, mon père avait déjà appelé Benjamin et Benjamin avait été d’accord pour que je vienne. Du coup, comme cela s’est mal passé avec le C Chartres, je suis venu à Maintenon. Et c’est beaucoup moins loin, donc cela arrange mes parents … A Maintenon, je connaissais donc Noa, et Julien, qui est aussi à Jehan de Beauce. »

 

Quelles ont été tes plus grosses émotions ?

Joie : « Quand j’ai gagné la coupe d’Eure et loir U15, avec Chartres. »

Déception : « Ma saison en U14 avec Chartres, en R2. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu…. En plus, il n’y avait qu’une équipe. Et les remplaçants ne jouaient souvent qu’une dizaine de minutes ..»

 

Quel est ton rôle aujourd’hui (joueur – poste, dirigeant, …)?

« Je joue milieu de terrain. Dans l’axe offensif ou défensif… Quand j’étais petit, jusqu’en U11, je jouais  attaquant. Quand il y a eu la fusion, avec Condé, je suis passé milieux et à Chartres, j’ai continué milieu. Et c’est le poste que je préfère. »

 

Dans quel système de jeu préfères-tu jouer ?

« 3-5-2 ; depuis le début de l’année, je trouve que c’est le système dans lequel on joue le mieux, dans lequel on a les meilleurs résultats. »

 

Pourquoi fais-tu du foot ?

« Déjà, j’ai une famille de footeux... J’ai jamais pensé à faire d’autres sports. Quand j’étais petit, j’ai, direct, joué au foot dans mon jardin avec mon grand frère, mon père…  A Boutigny, il n’y avait pas possibilité de faire d’autres sports. Aux alentours, il y avait des clubs de hand, de tennis, mais j’ai toujours été attiré par le foot. Et j’ai fait une saison de ping-pong. Mon grand-père faisait du foot. Mon père fait du foot à Boutigny. Mon frère entraine les U17 de Nogent-Maintenon. Ma sœur fait du foot à Nogent. J’ai une cousine qui joue en D1 Arkema. Mon tonton fait du foot aussi. Ma maman ne fait pas de foot, mais elle suit. »

 

Quelle est ton équipe de foot préférée ?  

« Le Paris Saint Germain, et mon joueur préféré, c’est Kevin De Bruyne. »

 

Y-a-t’il d’autres membres de ta famille au sein du club ?  

« Non.  »

 

Il y a eu la coupe du monde féminine, l’année dernière, en France. Tu as regardé quelques matchs ?

« Je n’ai pas regardé tous les matchs; j’ai regardé les matchs de l’équipe de France et les grosses rencontres. Ma sœur joue à Nogent le Roi, elle a perdu contre le C Chartres, en coupe de France, 1-0, c’était serré.  Le foot féminin est en train de  se développer de plus en plus.  Mais le problème, c’est qu’il y a trop d’écart de niveau. Quand on voit le PSG, Lyon, Montpellier … , les autres clubs sont trop faibles. Quand on voit le score du PSG contre Issy les Moulineaux, 14-0 où joue ma cousine … Il y a vraiment trop d’écart. Ma sœur vient dès fois prendre des photos de nos matchs, sinon, c’est ma mère. »

 

Le confinement :

« Le premier, je n’ai presque pas fait de sport. Celui actuel, je cours tous les jours, je joue avec ma sœur dans le jardin ou je fais un peu de sport chez moi.. Je reprends à la section dans pas longtemps, donc il faut tout de même que je sois prêt, sinon, cela va être dur … Car on s’entraine presque tous les jours, à la section. »

 

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

 « Footeo, un petit peu, même si je n’y vais pas souvent. La page FB, oui, je regarde souvent parce qu’il y a toutes les informations du club. Le compte Instagram, oui, je connais. »

 

Quel(le) est ton chanteur / ta chanteuse / ton groupe préféré(e) ? 

 « Je n’en ai pas de préféré… J’écoute que de rap français.   »

 

Quelle est ta voiture préférée ?

 « Toutes les voitures de sport . »

 

Quel est ton lieu de vacances préféré ?

« La Tranche sur Mer. » 

 

Que penses-tu des changements dans le club de football de Maintenon ?

« Avant de venir, cette année, j’avais déjà joué sur les terrains de Maintenon. Mais avant le synthétique. C’est un très bon investissement, par rapport au terrain en herbe sur lequel j’avais pu jouer. » 

 

FM  2020-11

Commentaires