9 décembre 2020 à 15:54

Hugo HELLEGOUARCH

habite à Boutigny-Prouais

Quel est ton parcours dans le foot ?

« J’ai commencé le foot à 5 ans, à Boutigny-Prouais, jusqu’en U11. Après, il y a eu une entente avec Condé, où j’ai joué jusqu’en U13. En U13, j’ai passé des détections pour aller avec le FC Chartres où j’ai été pris. U13-U14 avec le FC Chartres. Après, il y a eu la fusion. Je suis resté 2 ans au C Chartres en U15-U16. J’ai après intégré la section sportive de Jehan de Beauce en 2nde . Et cette année, je suis venu à Maintenon, en U18R2. Dès le début de la saison, je voulais venir à Maintenon. Mais mon entraineur au C Chartres m’avait dit que j’aurais peut-être ma chance en U18R1. Un jour il ne m’a pas pris, il ne m’a pas fait confiance. Noa, qui est aussi à la section foot, m’avait déjà proposé de venir, mon père avait déjà appelé Benjamin et Benjamin avait été d’accord pour que je vienne. Du coup, comme cela s’est mal passé avec le C Chartres, je suis venu à Maintenon. Et c’est beaucoup moins loin, donc cela arrange mes parents … A Maintenon, je connaissais donc Noa, et Julien, qui est aussi à Jehan de Beauce. »

Joie : « Quand j’ai gagné la coupe d’Eure et loir U15, avec Chartres. »

Déception : « Ma saison en U14 avec Chartres, en R2. Je n’avais pas beaucoup de temps de jeu…. En plus, il n’y avait qu’une équipe. Et les remplaçants ne jouaient souvent qu’une dizaine de minutes ..»

« Je joue milieu de terrain. Dans l’axe offensif ou défensif… Quand j’étais petit, jusqu’en U11, je jouais  attaquant. Quand il y a eu la fusion, avec Condé, je suis passé milieux et à Chartres, j’ai continué milieu. Et c’est le poste que je préfère. »

« 3-5-2 ; depuis le début de l’année, je trouve que c’est le système dans lequel on joue le mieux, dans lequel on a les meilleurs résultats. »

« Déjà, j’ai une famille de footeux... J’ai jamais pensé à faire d’autres sports. Quand j’étais petit, j’ai, direct, joué au foot dans mon jardin avec mon grand frère, mon père…  A Boutigny, il n’y avait pas possibilité de faire d’autres sports. Aux alentours, il y avait des clubs de hand, de tennis, mais j’ai toujours été attiré par le foot. Et j’ai fait une saison de ping-pong. Mon grand-père faisait du foot. Mon père fait du foot à Boutigny. Mon frère entraine les U17 de Nogent-Maintenon. Ma sœur fait du foot à Nogent. J’ai une cousine qui joue en D1 Arkema. Mon tonton fait du foot aussi. Ma maman ne fait pas de foot, mais elle suit. »

« Le Paris Saint Germain, et mon joueur préféré, c’est Kevin De Bruyne. »

« Non.  »

« Je n’ai pas regardé tous les matchs; j’ai regardé les matchs de l’équipe de France et les grosses rencontres. Ma sœur joue à Nogent le Roi, elle a perdu contre le C Chartres, en coupe de France, 1-0, c’était serré.  Le foot féminin est en train de  se développer de plus en plus.  Mais le problème, c’est qu’il y a trop d’écart de niveau. Quand on voit le PSG, Lyon, Montpellier … , les autres clubs sont trop faibles. Quand on voit le score du PSG contre Issy les Moulineaux, 14-0 où joue ma cousine … Il y a vraiment trop d’écart. Ma sœur vient dès fois prendre des photos de nos matchs, sinon, c’est ma mère. »

Le confinement :

« Le premier, je n’ai presque pas fait de sport. Celui actuel, je cours tous les jours, je joue avec ma sœur dans le jardin ou je fais un peu de sport chez moi.. Je reprends à la section dans pas longtemps, donc il faut tout de même que je sois prêt, sinon, cela va être dur … Car on s’entraine presque tous les jours, à la section. »

Tu connais le site Footeo, la page Facebook et le compte Instagram ?

« Footeo, un petit peu, même si je n’y vais pas souvent. La page FB, oui, je regarde souvent parce qu’il y a toutes les informations du club. Le compte Instagram, oui, je connais. »

« Je n’en ai pas de préféré… J’écoute que de rap français.   »

« Toutes les voitures de sport . »

« La Tranche sur Mer. »