PLANIFICATION pluri-annuel SPORTIVE

Qu'est ce qu'une planification?

La planification est propre à chaque club. Elle résulte du projet sportif du club et comment le club souhaite former ses jeunes pousses. Il est un élément INDISPENSABLE à la qualité de la formation à long terme.

Pour qui?

Dès le baby foot jusqu'au U18. L'enfant évolue morphologiquement, intellectuellement et socialement. La planification permet de répondre à ses besoins pour assimiler au mieux l'apprentissage footballistique.

La planification sert aussi de guide file à tous les éducateurs pour préparer leur programmation annuelle et séances d’entraînements.

Quel est l'objectif ?

L'objectif est de faire de nos jeunes, des footballeurs accomplis. Des footballeurs qui ont assimilé un apprentissage vaste d'un point de vue technique, tactique et physique. Au travers de cette planification, le club pourra en ressortir avec une identité de jeu.

L'OUTIL :

G. HOUILLER =

"L’entraîneur doit créer les conditions permettant aux joueurs de s'épanouir et de progresser.